
France Télévisions est présent tout l'été pendant les festivals et les événements culturels emblématiques en France.
France 4 s'engage pleinement dans cette dynamique en proposant une programmation spéciale au plus près des scènes, des artistes et du public et sera au Golden Coast Festival.
Une programmation spéciale avec le concert attendu cette année de Alonzo, suivi d'un concert inédit de l’édition 2024.
Sur la plateforme france.tv, plusieurs concerts seront aussi proposés.
Alonzo au Golden Coast Festival 2025
Vendredi 5 septembre à 21.00 sur France 4 et sur france.tv
Alonzo s’est forgé une carrière pleine de réussites en solo depuis près de 15 ans, après avoir marqué l’histoire du rap français avec le légendaire groupe Psy 4 de la Rime. Avec des albums marquants et des titres emblématiques : la Belle Vie, Santana, Binta, Papa Allo, La Seleçao ou encore Tout va Bien, il s’est imposé comme une figure incontournable, alliant flow reconnaissable et plume acérée.
Véritable icône marseillaise, Alonzo revient aujourd’hui trois ans après le succès de "Quartiers Nords" (disque de platine) avec "Longue Vie à Nous". Un manifeste de transmission et d’unité en hommage à son parcours et à ses racines marseillaises.
Lala &ce au Golden Coast Festival 2024
Vendredi 5 septembre à 22.15 sur France 4 et sur france.tv
Lala &ce s’impose depuis plusieurs années comme l’une des voix les plus singulières du rap francophone, avec un univers à la fois planant, sensuel et audacieux. Révélée avec Le Son d’Après puis l’album Everything Tasteful, elle a marqué les esprits avec des morceaux tels que Show Me Love, Toxic ou Fallait dire non. Figure emblématique d’une génération libre et créative, elle revendique une identité artistique et personnelle assumée. Elle revient en 2024 avec Solstice, un projet introspectif et lumineux qui confirme sa place unique sur la scène musicale actuelle.
Gazo au Golden Coast Festival
Vendredi 12 septembre à 18.00 sur france.tv et sur la chaîne YouTube Slash Musique.
Un rappeur, c’est avant tout une voix. Celle de Gazo est à l’image du personnage : éraillée, grave, et menaçante. Elle est aussi l’une des plus en vue de la vague drill française, sous-genre rap qui a tout ravagé sur son passage dans l’Hexagone en 2020, et qui a vu une nuée de jeunes rappeurs tenter de s’y faire un nom.
Avec sa dernière mixtape « KMT », certifiée triple disque de platine, Gazo prouve qu’il n’a rien d’un débutant. Cela fait quinze ans que le rap rythme sa vie et celle de ses potes, ses « gazos » comme il les appelle, et avec qui il vole en essaim dans les rues de Saint-Denis depuis sa prime adolescence.
Son album « APOCALYPSE », est sorti le 29 novembre dernier, un premier album dans lequel l’artiste expérimente de nouvelles sonorités, signant une évolution musicale dans laquelle il explore une multitude de nouvelles sonorités sur lesquelles on ne l’attendait pas, comme l’électro, la sexy drill, la dance ou l’afro.
