
Communiqué de presse
- Partagez 'Nominations à la direction régionale de France 3 Bretagne' sur Facebook
- Partagez 'Nominations à la direction régionale de France 3 Bretagne' sur X
- Partagez 'Nominations à la direction régionale de France 3 Bretagne' sur LinkedIn
- Partagez 'Nominations à la direction régionale de France 3 Bretagne' par email
Philippe Martinetti, directeur délégué des antennes et des programmes en charge de l'offre régionale de France 3 nomme Laurent Le Mouillour, directeur régional de France 3 Bretagne à compter du 1er septembre 2025.
Laurent Le Mouillour, directeur régional de France 3 Bretagne
Titulaire d’un D.E.A. des sciences de l’information de l’Institut Français de Presse - Université Paris II Panthéon Assas, et d’une maîtrise de droit public, Laurent Le Mouillour débute sa carrière en 1990 à France 2 à la direction de l’antenne puis à France Télévisions Publicité en qualité de juriste. Il est secrétaire des conseils d’administration pour France tv Publicité, attaché de direction au service juridique, puis collabore à la direction artistique de la régie en qualité de chef de production Média. En 1999, il rejoint la Bretagne en tant que chargé de mission auprès de la direction régionale de France 3 Ouest, en charge du droit de l’audiovisuel et de l’information, ainsi que des partenariats. Il participe en 2005, à l’élaboration du dossier d’intégration de France 3 Ouest au pôle de compétitivité de la région Bretagne «Images et Réseaux ». Jusqu’en 2010, il travaillera plus particulièrement au service de l’antenne pour les partenariats et la conception de documentaires et émissions liées aux opérations exceptionnelles. En mai 2011, il est nommé administrateur des antennes à la coordination éditoriale de France 3 Nord-Ouest. En novembre 2015, Il est nommé directeur délégué à la coordination éditoriale du Pôle Nord-Ouest. Il est nommé délégué à l'antenne et aux programmes de France 3 Bretagne le 2 janvier 2017. Il assure ensuite l'intérim de la direction régionale de France 3 Bretagne du 15 mars au 18 octobre 2021. Depuis août 2023 il était directeur régional de France 3 Normandie. Il succède à Michel Dumoret appelé à d'autres fonctions.
© DR.
Pacôme Le Mat a été nommé rédacteur en chef de France 3 Bretagne.
Pacôme Le Mat, rédacteur en chef de France 3 Bretagne
Diplômé de l’Ecole Publique de Journalisme de Tours, Pacôme Le Mat débute sa carrière comme journaliste rédacteur puis journaliste bi-qualifié dans le réseau France 3 à Orléans, Tours, Lyon, Nancy et Metz. Il intègre France 3 à Poitiers en 1999 comme journaliste rédacteur. Il est régulièrement en charge de magazines pour les antennes régionales et nationales. En 2006, Pacôme Le Mat est détaché à la rédaction de Thalassa où il réalise plusieurs documentaires. En parallèle, il rejoint le vivier d’encadrement de France 3 et assure des missions de rédaction en chef adjoint notamment à Reims. En 2013, il rejoint la rédaction nationale et devient correspondant de France 2 à Poitiers puis à Rennes. En 2019, il est chef de service adjoint du bureau des Régions pour les rédactions nationales de France 2 et France 3. D’avril 2021 à juin 2022, il occupe le poste de rédacteur en chef adjoint à France 3 Bretagne puis assure pendant l’été la rédaction en chef de Télématin. Le 1er octobre 2022, Pacôme Le Mat est nommé rédacteur en chef adjoint de France 3 Pays de la Loire. Depuis le 11 mars 2025, il était rédacteur en chef par intérim à Nantes.
Pacôme Le Mat succède à Christine Vilvoisin nommée rédactrice en chef de France 3 Pays de la Loire depuis le 18 août dernier.
© Charles Hermand.
Michel Dumoret, actuel directeur de France 3 Bretagne est promu directeur délégué éditorial, en charge de l’information des régions au sein du réseau régional de France 3 à compter du 1er septembre 2025. Il aura pour mission d’assurer le suivi et la coordination des éditions régionales avec les rédactions régionales et les équipes de la rédaction nationale. Il sera également chargé de préparer la couverture des élections municipales pour le réseau en coordination avec la rédaction nationale.
© Nathalie Guyon.