
Communiqué de presse
- Partagez 'L’intensité du Grand Raid 2025 à vivre sur les antennes de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'L’intensité du Grand Raid 2025 à vivre sur les antennes de France Télévisions' sur X
- Partagez 'L’intensité du Grand Raid 2025 à vivre sur les antennes de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'L’intensité du Grand Raid 2025 à vivre sur les antennes de France Télévisions' par email
Course incontournable des passionnés d'ultra-trail, considérée comme l'une des plus difficiles au monde, le Grand Raid revient pour une 33e édition toujours plus exigeante. Au total, près de 7 000 athlètes venus du monde entier s'élanceront pour quatre jours et nuits de traversée des sentiers et des plus hauts sommets de l'île de La Réunion.
La mythique Diagonale des fous, avec ses 170 km et 10 500 mètres de dénivelé positif, lancera les hostilités, suivie du Zembrocal Trail (149 km), du Trail de Bourbon (100 km) et de La Mascareignes (70 km). Pour sa deuxième édition, le Métis Trail (50 km) offrira aux coureurs une expérience unique au cœur des plus beaux sites réunionnais.
Partenaire majeur, Réunion La 1ère mobilise ses antennes pour proposer une couverture quadrimédia (télé, radio, web et réseaux sociaux) de cet événement sportif et culturel emblématique du territoire.
Sur le numérique, l'intégralité de la course sera retransmise en direct sur le site internet de Réunion La 1ère (version desktop, mobile et sur l'application La 1ère), la chaîne YouTube, et france.tv. Replays, lives, articles, photos et vidéos viendront compléter le dispositif sur le digital et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok, WhatsApp).
En télévision, les journaux seront rallongés avec des éditions spéciales au départ et à l'arrivée. Des décrochages en direct ponctueront la grille en journée, complétés par un magazine spécial clôturant les quatre jours de compétition.
En radio, les équipes de Réunion La 1ère suivront l’événement au plus près à travers des émissions spéciales. Au programme, suivi des têtes de course, portraits de coureurs, focus sur les bénévoles, ambiance sur place et témoignages des familles. Les JT consacreront également une large place à cette 33e édition.
Cette année encore, France Télévisions déploie, en Outre-mer et en Hexagone, un dispositif éditorial complet pour retransmettre les temps forts du calendrier sportif 2025, et fait la part belle aux épreuves des territoires ultramarins. Une couverture exhaustive, disponible sur les antennes et les plateformes numériques du groupe, qui valorise, tout au long de la saison, la richesse du sport français, ses parcours singuliers et ses champions.