
Communiqué de presse
- Partagez 'Nouveau directeur, nouvelle saison… et un dossier de presse inédit' sur Facebook
- Partagez 'Nouveau directeur, nouvelle saison… et un dossier de presse inédit' sur X
- Partagez 'Nouveau directeur, nouvelle saison… et un dossier de presse inédit' sur LinkedIn
- Partagez 'Nouveau directeur, nouvelle saison… et un dossier de presse inédit' par email
Léo Lemberton est le nouveau directeur régional de France 3 Hauts-de-France.
Une année de défis pour l’audiovisuel public
"Cette rentrée 2025-2026 est placée sous le signe de transformations profondes.
En premier lieu, notons les bouleversements politiques. Dans le contexte mouvant d’aujourd’hui, la mission de service public de l’audiovisuel est plus que jamais indispensable. Indispensable pour lutter contre la désinformation et pour être au plus près des préoccupations des Français.
Les élections municipales des 15 et 22 mars prochains seront l’occasion de donner la parole aux citoyens, d’offrir aux électeurs les clefs pour éclairer leurs choix et des débats sans concession.
Cette rentrée est également celle de la transformation grandissante des modes de consommation de l’offre de l’information et des programmes de proximité. Le numérique prend de plus en plus de place et France Télévisions proposera de nouveaux rendez-vous, que ce soit sur la plateforme France.tv, les sites web et les réseaux sociaux.
Parmi les nouveautés cette année, citons la série documentaire « Le gang de Roubaix, l’engrenage », avant tout conçue pour la plateforme France.tv. et la consommation numérique. Citons également une nouvelle émission de divertissement, « Vous allez être servis », portée par Tanguy Pastureau, durant laquelle des humoristes passeront au gril des personnalités politiques de notre région.
Plus que jamais, l’audiovisuel public doit démontrer qu’il sait se renouveler pour mieux coller aux attentes des Français et toucher des publics éloignés de la télévision de proximité.".
Léo Lemberton, directeur régional de France 3 Hauts-de-France
Biographie Diplômé de l’IEP Toulouse et du CFJ Paris, Léo Lemberton entre à Antenne 2 en 1989 à Télématin. Il travaille au service Economie et Social puis à Envoyé Spécial avant d’être correspondant de France 2 en Languedoc-Roussillon, puis chef du service des régions. En 2013, il est nommé rédacteur en chef adjoint à France 3 Montpellier, chargé des JT et de la préparation et de la présentation des émissions politiques. |
Nouveaux visages, nouveaux formats, nouveaux rendez-vous d'info : les antennes régionales de France Télévisions se réinventent, cultivent l'audace et s'inspirent chaque jour de la vie quotidienne dans les territoires pour créer, informer, divertir, cultiver.
Une nouvelle saison riche. Ouvrons cette nouvelle page ensemble !
Découvrez le dossier de presse
