
Diffusée du 8 au 29 septembre sur france.tv, la slow tv immersive captée depuis l'Espace Rambouillet s’est imposée comme un véritable succès. Le brame du cerf a suscité un fort engagement sur la plateforme numérique, le site internet de France 3 Paris Île-de-France, les réseaux sociaux et a bénéficié d’une large couverture dans la presse écrite, le web et la radio. Cette performance répond à un besoin profond de renouer avec la nature, de ralentir pour mieux observer, écouter et de faire une pause, à tout moment, au cœur du tumulte de la vie quotidienne.
Les indicateurs de performance :
- 375 000 vues sur la plateforme france.tv
- 101 000 heures de direct
- 16 minutes de connexion en moyenne
- 800 000 vues cumulées pour les contenus diffusés su Instagram
- 510 000 vues pour les vidéos sur Facebook
- 200 000 vues pour les articles diffusés sur idf.france3.fr
- 56 000 vues sur les podcasts vidéos et les best of
- 22 100 vues pour les courtes vidéos sur Youtube
- 19 000 vues sur Tik Tok
- Un emballement médiatique exceptionnel : des retombées du national au local (Le Monde, Le Parisien, Télérama, TV Magazine, Le Figaro, Télé 7 jours, Libération, Nice Matin, La Croix, Ecran Total, La Montagne, Quotidien, Aujourd'hui en France, La Nouvelle République, Centre Presse, Diverto, Le canard enchainé, 20 minutes, Midi Libre, Télé 7 jours, HuffPost, Média +, Télé Star, Satellifacts, La Voix du Nord, La lettre de l'audiovisuel, Le chasseur français, Chilowé, l'Est Republicain...).
- A la radio : un relais puissant qui prolonge l’écho jusqu'au Canada (ici radio, RTL, RMC, Sud Radio, Radio Canada)
- Sur le web : un relais sur tous les sites du réseau France 3, Yahoo actualités, Good Planet, Doctissimo, Actu.fr, ConsoGlob
- A la TV : France 2, FranceInfo, C à vous
- Pour gagner un bivouac à l'Espace Rambouillet = 5 000 participations en 8 jours sur le club France Télévisions
Ce programme a révélé la richesse et la diversité des espaces naturels de l’Île-de-France souvent méconnus. Il a établi un pont inédit entre la nature et la vie numérique en invitant le public à une expérience immersive et contemporaine. Cette aventure de slow TV a également démontré qu’une chaîne régionale peut porter des projets ambitieux et innovants en accord avec ses missions de service public : faire découvrir, créer du lien et proposer des contenus à la fois culturels, de proximité et accessibles à tous.
Directrice régionale
Yolaine Poletti-Duflo
Délégué à l'antenne et aux contenus
Marc Degli Esposti
Rédacteur en chef
Daniel Ielli
Coordinateur numérique
Bruno Massonnet
Réalisateur
NIcolas Sallé
Produit par France 3 Paris Île-de-France - Eden. production
Une aventure à suivre sur nos réseaux sociaux

Pour recevoir France 3 Paris Île-de-France :
Free / Orange/ SFR / TNTSat : 319
Bbox / Bouygues : 488
Darty : 300
CanalSat : 368
Fransat : 317
Numéricable LaBox : 928
Sans oublier le site Internet !