
L'élite du surf mondial s'invite sur Martinique la 1ère à l'occasion des Championnats du monde de surf 2025. Les meilleurs surfeurs et surfeuses du monde s'affrontent sur douze épreuves au cours d’une saison qui promet à nouveau d’être riche en émotions. Immersion dans l’univers de la plus prestigieuse compétition de surf pour découvrir quels athlètes atteindront les sommets de cette nouvelle édition !
Créés en 1976, les Championnats du monde de surf (WSL Championship Tour) opposent les meilleurs surfeurs de la planète lors d'une série d'épreuves réparties sur une année et dans le monde entier. En 2025, les États-Unis, l'Australie, le Portugal, le Salvador, le Brésil, l'Afrique du Sud, la France et pour la première fois Abu Dhabi accueillent les douze épreuves masculines et féminines de ces Championnats. Au total, onze épreuves et une finale durant lesquelles les participants tenteront de succéder aux Américains John Florence et Caitlin Simmers, grands vainqueurs de l'édition 2024.
Après Hawaii, Abu Dhabi Pro, le Portugal, le Salvador Pro, la compétition se poursuit en Australie avec la Western Australia Margaret River Pro ! Réintégrée au Championship Tour en 2014, la Margaret River Pro s'est imposée comme une étape incontournable et populaire. Elle se distingue par ses puissantes vagues sur la côte sauvage de l’Australie-Occidentale, attirant les surfeurs les plus aguerris du monde entier, venus se disputer le célèbre trophée. À l'approche de ses 40 ans, la Margaret River Pro continue de fasciner les surfeurs du monde entier !