6,7 millions de spectateurs rassemblés devant le GP Explorer sur France Télévisions

Pour la première fois en exclusivité sur un grand média généraliste

Véritable phénomène culturel, à la croisée du sport automobile, du divertissement et de la création digitale, la troisième édition du GP Explorer, imaginé par Squeezie, a débarqué sur les écrans de France Télévisions ce dimanche 5 octobre.

 

Pour l'occasion, le groupe a déployé un dispositif exceptionnel pour offrir au public une expérience unique et immersive. En direct sur France 2 et France 4, les passionnés ont également pu suivre la course sur la plateforme france.tv, où 24 caméras embarquées ont capté des images au plus près des pilotes, commentées par une équipe d'experts : Cécile Grès, Rivenzi, Christian Choupin, Théo Pourchaire et Bastiane Du Masle.

Un rendez-vous exclusif qui a massivement fédéré les publics sur France 2, France 4 et la plateforme france.tv

  • 6,7 millions de spectateurs touchés par l'événement sur France Télévisions (couverture tous écrans)
  • Pic à 1,6 million sur France 2 pour le dernier tour
  • 39,5% de PdA sur les 15-34 ans, dont plus de la moitié sont des 15-24 ans
  • 46 ans d'âge moyen sur France 2 : net rajeunissement du public
  • Audience équilibrée entre les trois générations (15-34 ans, 35-59 ans, +59 ans)
  • Plus de 70% des nouveaux utilisateurs inscrits sur france.tv à cette occasion ont moins de 24 ans
  • Succès du dispositif on-board, en exclusivité sur france.tv : près de 50% des vidéos vues sur la plateforme
  • L'évènement a déjà rassemblé 14 millions de vues sur les réseaux sociaux de France Télévisions

Pour cette troisième édition, FranceTV Publicité a réuni 8 partenaires du GP Explorer : BoursoBank, Azzaro, Cupra, Lego, Nintendo, Oral-B, Point S et Samsung 

Un succès dont se réjouit le groupe France Télévisions, affirmant sa volonté de se placer en tant qu'acteur majeur de la médiatisation du sport, du esport et des nouveaux grands rendez-vous initiés par les créateurs de contenus en France.

 

Sources : Médiamétrie (seuil 10” non consécutives pour la couverture) ;
Vidéo Census/Médiamétrie (vidéos vues france.tv) ; Emplify (vidéos vues RS France Télévisions)

Contact médias

Vincent Vignon
Contact - France Télévisions
Hélène Marteau
Contact - France Télévisions
PICTO-france.tv
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Phototélé