Tom et Lola saison 2
Après une première saison suivie par plus de 5 millions de téléspectateurs* (bilan consolidé à J+28), Tom et Lola reviennent pour une nouvelle saison où les sentiments s’entremêlent et se réinventent !
Avec : Dounia Coesens (Lola), Pierre-Yves Bon (Tom), Élodie Varlet (Gaelle), Grégoire Paturel (Jordan), Yassine Hitch (Mehdi), Évelyne El Garby Klaï (Suzanne), Marie-Hélène Lentini (Baya), Éva Lipmann (Morgane), Gabin Visona (Alexis), Leeloo Eyme (Ludivine)
Présentation de la série :
En fin de saison 1, Tom et Lola font chacun face à un dilemme : ils doivent choisir entre leur histoire d’amour respective avec Cynthia et Guillaume et leur joyeuse cohabitation à la coloc. C’est l’un ou l’autre. Car, aux yeux de leurs conjoints, être d’un côté en couple et de l’autre en coloc avec son meilleur ami, c’est incompatible. Le modèle de Tom et Lola, ce cocon qu’ils ont mis tant d’efforts à construire, et qui leur permet d’être les plus authentiques versions d’eux-mêmes, est soudainement mis à l’épreuve. La société classifie, aime les cases. Or, la relation de Tom et Lola défie tout cela.
Dans cette saison 2, nos protagonistes vont tenter de se conformer aux attentes de la société en normalisant leurs relations amoureuses. Mais pour tous les deux, cette tentative de rentrer dans le moule en mode « méthode Coué » va inéluctablement se transformer en désenchantement.
Car si Tom et Lola incarnent profondément leur époque, c’est justement parce qu’ils ne peuvent pas mettre des étiquettes sur leurs relations. Et redéfinissent sans cesse les contours de l’amitié et de l’amour, du couple et du célibat. À quoi bon s’enfermer dans un statut social si ça implique de renoncer à qui on est vraiment ? Depuis quand les sentiments entre les hommes et les femmes sont-ils – mais surtout doivent-ils – être sans ambivalence ?
Cette saison 2 est construite comme un chassé-croisé entre deux amis tiraillés entre leur désir de retenter l’expérience du couple et leur besoin de rester fidèles à eux-mêmes. Tom et Lola arriveront-ils à s’émanciper l’un de l’autre alors qu’ils s’attirent comme des aimants ? Ces deux âmes sœurs finiront-elles un jour par s’avouer qu’au fond, elles sont tout simplement faites pour être ensemble ?
Épisode 1 : La malédiction de Rê
Ecrit par Corentin Romagny et Thomas Lehout
Réalisé par Denis Thybaud
Au cœur d’un musée plongé dans le silence nocturne, un gardien est découvert carbonisé, enfermé dans une salle consacrée à l’Égypte antique. Les lourdes grilles automatiques n’avaient laissé aucune issue. Personne n’a pu entrer. Personne n’a pu sortir.
Mais alors, comment le meurtrier s’est-il volatilisé ? ...
Épisode 2 : Le mystère de la tour Royale
Scénario : Pierre Monjanel, Corentin Romagny et Thomas Lehout
Adaptation et dialogues : Corentin Romagny et Thomas Lehout
Réalisateur : Denis Thybaud
Une jeune guide touristique est retrouvée sans vie au pied de la Tour Royale de Toulon, projetée du haut des remparts. Tout laisse croire à un meurtre. Mais alors que Tom et Lola se lancent dans l’enquête, un événement glaçant bouleverse tout : le téléphone sonne. Au bout du fil : la voix de la victime.
Épisode 3 : Immortelle
Scénario et dialogues : Pauline Rocafull et Jean-Baptiste Gueniffey
Réalisatrice : Sandra Perrin
À l’Ifremer, centre de recherche en biologie marine, l’inimaginable se produit : un professeur est retrouvé mort, repêché d’une cuve grouillante de méduses, le crâne brisé. Très vite, Tom et Lola soupçonnent que ses travaux confidentiels, entourés de secrets jalousement gardés, dissimulent une vérité plus sombre qu’il n’y paraît. Mais alors que Gaëlle s’apprête à pratiquer le post mortem, l’impensable survient : le cadavre disparaît de l’Institut Médico-Légal, comme s’il s’était relevé d’entre les morts.
Épisode 4 : Seule contre tous
Scénario et dialogues : Adeline Laffitte et Céline Decoox
Réalisatrice : Sandra Perrin
Dans l’ombre étincelante des salins, des jeunes font une macabre découverte : un corps enfoui sous une montagne de sel. Pour Gaëlle, la légiste, il n’y a aucun doute : la victime est morte depuis des années. Mais Tom et Lola vont mettre au jour une vérité vertigineuse : cette femme, militante écologiste, respirait encore il y a deux semaines ! Qui pourrait bien en vouloir alors à une militante qui cherchait simplement à protéger les salins ? La direction d’une entreprise qui tente depuis des années d’y installer une usine, peut-être ? …
Épisode 5 : Perdu dans les eaux
Scénario et dialogues : Clément Fourment
Réalisatrice : Corinne Bergas
Alors qu’un ingénieur d'une entreprise de traitement des eaux est violemment agressé et disparaît, Tom et Lola s’orientent vers la piste des agriculteurs, étranglés par une sécheresse implacable. Mais l’enquête prend un tournant tragique quand Jordan, parti seul suivre une piste, se volatilise à son tour. Pris au piège dans les entrailles d’une station d’épuration, il risque de ne jamais en ressortir vivant. Pour Tom et Lola, il ne s’agit plus seulement de retrouver un ingénieur disparu… mais de sauver leur ami avant qu’il ne soit trop tard.
Épisode 6 : À bout de souffle
Scénario et dialogues : Philippe Lyon
Réalisatrice : Corinne Bergas
Dans les vignes de Provence, le fils d’un grand propriétaire disparaît brutalement. Nolan Pietri, jeune héritier fêtard, est kidnappé et laissé sans son traitement vital contre l’asthme. Chaque heure qui passe rapproche les enquêteurs d’un drame irréversible. Tom et Lola se lancent dans une traque méthodique, entre indices ténus, fausses pistes et rivalités familiales. Mais sous le vernis de respectabilité, les Pietri révèlent jalousies, rancunes et secrets bien enfouis. La vérité est là, tapie entre les rangées de ce vignoble… mais pour la découvrir, il faudra la saisir avant qu’il ne soit trop tard.
Épisodes 7 & 8 : (P1 et P2 / Double EP) Sept ans de silence
Scénario, adaptation et dialogues : Alexia De Oliveira Gomes
Réalisateur : Octave Raspail
Au cœur d’un cabinet d’avocats, la célèbre Maud Amiel est retrouvée assassinée, une balle dans la tête. Les empreintes désignent un coupable impossible : Fabien Honorat, ex-flic et meilleur ami de Tom, officiellement mort depuis sept ans. Alors, fantôme revenu d’outre-tombe ou manipulation diabolique ? Plus Tom s’enfonce dans l’affaire, plus il découvre des failles : un procès truqué, un trafic de drogue, un bateau coulé volontairement… Et quand il croise Fabien, bien vivant, celui-ci clame son innocence. Mais si Honorat n’est pas le meurtrier, qui tire les ficelles ? Et jusqu’où Tom est-il prêt à aller pour sauver son ami… au risque de trahir Lola et sa propre équipe ?
Épisode 9 : En rouge et noir
D’après une idée originale de Alexandre De Seguins et Xavier Steenman.
Scénario, adaptation et dialogues : Corentin Romagny et Thomas Lehout.
Réalisatrice : Delphine Lemoine
Au stade Mayol, la star du RCT, Marius Larrinaga, s’évanouit dans la nature au moment du coup d’envoi. Quelques minutes plus tard, son agent est retrouvé sauvagement assassiné… et toutes les preuves désignent Marius comme coupable. Héros adulé ou meurtrier en fuite ? Tom et Lola traquent le rugbyman dans les entrailles du stade, pris entre l’urgence de le sauver et la peur de l’arrêter. Quand Lola se retrouve enfermée avec lui, blessé à mort, l’étau se resserre : est-elle face à une victime innocente… ou à l’assassin qu’ils cherchent depuis le début ?
Épisode 10 : À bride abattue
Scénario : Jean-Marc Dobel, Adeline Laffitte et Céline Decoox.
Adaptation et dialogues : Adeline Laffitte et Céline Decoox.
Réalisatrice : Delphine Lemoine
Au haras des Faviers, un cheval blanc surgit en panique, la crinière ensanglantée : son propriétaire, Esteban Gomez, gît mort dans l’écurie. Très vite, les indices s’accumulent contre Jenna, la meilleure amie de Morgane : témoin de ses humiliations, absente depuis le drame, et dont l’empreinte figure sur l’arme du crime. Chaque heure qui passe renforce la certitude qu’elle a frappé. Mais où se cache-t-elle ? Est-elle une adolescente broyée par la peur, ou une meurtrière en fuite ? L’angoisse monte : et si celle que Lola considérait presque comme sa fille venait de basculer dans l’irréparable ?
Épisode 11 : Les nageurs
Scénario : Élise Thibaut et Céline Ramirez.
Adaptation et dialogues : Clélia Constantine, Céline Ramirez et Elise Thibaut.
Réalisateur : Denis Thybaud
À l’aube des sélections pour l’équipe de France, la star montante du club de natation de Toulon fait une entrée remarquée au bord du bassin. Les tensions éclatent aussitôt avec un rival, dans un duel d’egos prêt à dégénérer. Mais soudain, sous les yeux médusés des entraîneurs et des nageurs, le champion s’effondre. Il suffoque, recrache de l’eau, se débat… puis s’éteint. Il vient de se noyer. Alors qu’il n’avait pas encore mis un pied dans l’eau.
Épisode 12 : Familles parfaites
Scénario et dialogues : Alexandra Julhiet et Laurent Vignon.
Réalisateur : Denis Thybaud
On retrouve le corps d’un steward en pleine mer. Fait étonnant, aucun avion de ligne n’est passé au-dessus de la baie depuis des années. Autre fait étonnant, l’épouse de la victime ne savait pas que son mari était steward, et pensait qu’il travaillait avec elle. Fait encore plus étonnant : nos héros découvrent que la victime avait une double vie. Une autre femme, une autre fille, un autre chien. Tous avec le même nom. Laquelle des deux familles a pu découvrir sa trahison ? Est-ce la première femme, ou la deuxième ? Ou était-ce… encore une autre famille ?
Inédit
12 x 52 min
Scénario
Corentin Romagny
Thomas Lehout
Pierre Monjanel
Pauline Rocafull
Jean-Baptiste Gueniffey
Adeline Laffitte
Céline Decoox
Clément Fourment
Philippe Lyon
Alexia de Oliveira Gomes
Élise Thibaut
Céline Ramirez
Alexandra Julhiet
Laurent Vignon
Réalisation
Denis Thybaud (ép. 1, 2, 11 et 12)
Sandra Perrin (ép. 3 et 4)
Corinne Bergas (ép. 5 et 6)
Octave Raspail (ép. 7 et 8)
Delphine Lemoine (ép. 9 et 10)
Production
DEMD Productions (Mediawan)
Sébastien Pavard
Cyril Hauguel
Avec la participation de
France Télévisions
Direction de la fiction française de France Télévisions
Anne Holmes
Emmanuel Garcia
Nadira Merabet
Christophe Louis
À voir sur
francetv.preview

En partenariat avec
