Communiqué de presse du 21/10/2025

Les copros cinéma de la semaine

Logo-france-tv-plateforme-white-50

Les filiales France 2 Cinéma et France 3 Cinéma soutiennent la production cinématographique française à travers des films de qualité. Chaque année, plusieurs longs-métrages coproduits par ces entités font leur entrée sur grand écran, offrant aux spectateurs une variété d'histoires et d'émotions.

Retrouvez les prochains films en salle le 05 novembre coproduits par les filiales cinéma de France Télévisions.
 

La bonne étoile 

Réalisé par Pascal Elbé, La bonne étoile sort en salle le mercredi 12 novembre. Cette comédie est coproduite par France 3 Cinéma.

 

 

France, zone occupée, 1940. Chevalin et sa famille vivent dans la misère depuis qu’il a déserté. Fort de ses nombreux préjugés et convaincu que « certains » s’en sortent mieux dans cette guerre, Chevalin persuade sa femme de se construire une fausse identité juive afin de bénéficier de l’aide des passeurs pour accéder à la zone libre. De malentendus en révélations, devenu résistant malgré lui, il va vivre un enchainement d’événements qui déconstruiront ses préjugés un à un.

 

 

 

Le gang des Amazones 

 

Réalisé par Melissa Drigeard, Le gang des Amazones sort en salle le mercredi 12 novembre. Lyna Khoudri, Izia Higelin, Mallory Wanecque, Laura Felpin et Kenza Fortas sont à l'affiche de ce film coproduit par France 2 Cinéma.

Dans les années 1990 à l'Isle-sur-la-Sorgue, cinq jeunes femmes, Katy, Hélène, Carole, Laurence et Malika braquent des banques pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants. Elles font rapidement un buzz médiatique et sont surnommées du "Gang des Amazones".

 

 

 

 

 

 

Les rêveurs 

Réalisé par Isabelle Carré, Les rêveurs sort en salle le mercredi 12 novembre. Isabelle Carré, Tessa Dumont-Janot, Bernard Campan et Swann Arlaud sont à l'affiche de cette comédie dramatique sensible et juste coproduite par France 2 Cinéma. 

Comédienne reconnue, Elisabeth décide d'animer des ateliers en hôpital d'écriture avec des jeunes en grande difficultés après avoir entendue à la radio une pédopsychiatre dénoncer le manque de moyens accordés aux soins des adolescents. À leur contact, elle se souvient de son propre séjour en HP, et plus globalement de son passé. Des couleurs acidulées des années 70 à la découverte du théâtre, adolescente, à la fin des années 80, Elisabeth a grandi dans une famille hors norme, avec ses peines et ses éclats, ses petites et fabuleuses victoires jusqu'au mariage de son père avec un autre homme.

Contact

Contact - France Télévisions
Djeneba Sangare