Communiqué de presse du 04/11/2025
Succès esport

1,8 million de vues live au total pour la 1re édition Coupe de France Slash avec Rocket League

Les audiences de la compétition du 15 octobre au 1er novembre sur Slash

Le 1er novembre dernier se sont déroulées les phases finales de la 1ère Coupe de France Slash avec Rocket League, remportée par l'équipe Gentle Mates Alpine. Cet événement inédit, diffusé en direct de la Paris Games Week, a été un véritable succès d'audience sur Slash.

Slash, le média social à destination des 18-30 ans de France Télévisions, a lancé le 20 septembre dernier la première édition de la Coupe de France Slash avec Rocket League. À cette l'occasion, Slash, premier partenaire de l'événement, a déployé un dispositif inédit pour une diffusion exclusive des matchs sur tous ses canaux : Twitch, X, YouTube et TikTok. Commentés par le collectif Rocket Baguette, les matchs aller-retour diffusés du 15 au 19 octobre, ainsi que les phases finales diffusées en direct de la Paris Games Week le 1er novembre, ont réuni un large public sur Slash

 

  • 1,8 M de vues live sur la totalité de l’événement (Twitch, TikTok, YouTube et X sur la dernière diffusion)
  • 277 000 spectateurs uniques touchés sur Twitch sur toute la période de l’événement
  • + 21 000 abonnés sur la chaine Twitch de Slash
  • Pic à 30 000 viewers simultanés sur Twitch lors de la finale, soit le 3e plus haut niveau historique de viewers en simultané de la chaîne sur la finale, derrière Aux jeux streamers et la demi-finale de la CDF de Lol

 

France Télévisions et Slash s’investissent dans la démocratisation de l’esport à travers des programmes comme Vitality.Bee – Le rêve coréen et la diffusion de grandes compétitions telles que la Banque Postale Coupe de France de League of Legends. Cette démarche s'est donc aussi illustrée avec la diffusion exclusive de la toute première édition de la Coupe de France du jeu Rocket League, affirmant la volonté du groupe de devenir un acteur majeur de la médiatisation de l’e-sport auprès du grand public.

 

Sources : Twitch Analytics, YouTube Studio, TikTok, X

Slash, le média 100% digital des 18-30 ans


à retrouver sur :

Contact - France Télévisions
Jeanne Ballion