Communiqué de presse du 12/11/2025

Succès d'audiences pour la Slow TV des grandes marées du Mont-Saint-Michel

Réalisation Olivier Marin et Nicolas Sallé
Production exécutive Eden.
Logo-france-tv-plateforme-white-50
logo CMN
mont-saint-michel

Succès d'audiences pour l'opération "Slow TV" des Grandes Marées du Mont Saint-Michel qui pendant 9 jours, a proposé une programmation inédite et originale sur la plateforme france.tv ainsi que sur France 3 Normandie et France 3 Bretagne. 

Sur france.tv, le direct cumule sur les 9 jours de diffusion :

  • 166 000 vues 

  • 31 000 heures de contenu visionnées

    Au quotidien, le direct atteint une moyenne de 18 400 vues pour une durée d’écoute de près de 11 minutes par sessions.

Pour rappel, le direct proposé en septembre dernier autour de la slow TV dédiée au Brame du cerf en forêt de Rambouillet, (première “slow TV” proposée sur la plateforme), cumulait 330 000 vues sur trois semaines, soit 15 000 vues par jour en moyenne.

Les Grandes Marées sont le 2e programme le plus recrutant de la semaine du 3 novembre : 1 687 comptes créés cette semaine ont visionné le direct en premier après leur création.

En plus du direct, les contenus additionnels, 1 Heure de Grandes Marées ou Les meilleurs moments commentés (26’), autour de l’évènement cumulent 10 000 vues, un niveau discret (moins de 800 vues / vidéo). 

Sur la durée du direct, les réseaux sociaux de France 3 Normandie étaient mobilisés pour relayer les meilleurs moments de la journée, expliquer le dispositif et faire découvrir les coulisses de la “slow TV” et cumulent 425 000 vues sur Instagram (le plus puissant à près de 260 000 vues), Facebook, TikTok et YouTube. Le post autour des “coulisses de la slow TV” performe le mieux, cumulant à lui seul 91 000 vues sur Instagram et 37 000 vues sur Facebook (contenu sponsorisé).

Ce dispositif numérique a également trouvé un écho en linéaire sur France 3 Normandie et France 3 Bretagne : 

  • du lundi 3 au vendredi 7 novembre à 10h : les meilleurs moments (26’) diffusés chaque jour atteignent 3,7% de PdA pour une audience moyenne de 10 000 téléspectateurs sur les deux régions. Un niveau légèrement supérieur à celui de la case sur les deux antennes (2,2%).

  • samedi 8 novembre à 15h35 : l’émission spéciale Grandes marées, l'hiver de la mer atteint 9,1% de PdA pour une audience moyenne de 61 000 téléspectateurs sur les deux régions Bretagne et Normandie.
     
  • dimanche 9 novembre : l’émission spéciale Une heure suspendue au Mont-Saint-Michel avec Maud de Bohan atteint 13% de PdA pour une audience moyenne de 19 000 téléspectateurs sur les deux régions Bretagne et Normandie.

 

Réalisation Olivier Marin et Nicolas Sallé, production exécutive Eden.

 

 

SLOW TV 
LES GRANDES MARÉES DU MONT SAINT-MICHEL

 ICI Normandie, ICI Bretagne 
avec le soutien de l'Établissement public du Mont Saint-Michel

Réalisation
Olivier Marin et Nicolas Sallé

Déléguées antennes
et contenus 
France 3 Normandie
Maud de Bohan
France 3 Bretagne
Sophie Guillin

Directrice déléguée programmes de proximité,
 numérique et antennes locales de France Télévisions
Delphine Vialanet

Coordinatrice numérique 
France 3 Normandie
Linda Belhaoues

Rédacteur en chef en charge de la coordination numérique 
France 3 Bretagne
Anthony Masteau

Production exécutive
Eden.

 

Littoral

Responsable du magazine 
Adélaïde Castier

 

À découvrir sur

 © france.tv

  --------------------

Suivez toute l'actualité 
des grandes marées
sur les réseaux sociaux :

Réseaux sociaux


YouTube
TikTok 
Facebook
Instagram
X

 

Contacts presse Bretagne

Déléguée à la communication France 3 Bretagne
Catherine Ribault-Masson
Responsable de projets et d’actions de communication
Marie Danet

Contacts presse Normandie

Déléguée de la communication de France 3 Normandie
Fabienne Bahin
Responsable communication France 3 Normandie
Aurélie Duplessi