MA PETITE ESCAPADE
Anne-Louise à Tatihou
Anne-Louise à Tatihou
Dans ce numéro de « Ma petite escapade », Clémence a décidé de mettre en lumière une femme de terrain à l’impact puissant, avec un ancrage local fort dans la ville de Caen et ses quartiers, un parcours de résilience qui inspire de nombreuses générations de jeunes femmes.
Pendant deux jours, Clémence accompagne Anne-Louise Cambier, fondatrice de l’association ALBA, qui oeuvre chaque jour pour l’orientation et l’insertion professionnelle de jeunes femmes issues de milieux défavorisés.
Native d’un petit village près de Caen, elle revient, le temps d’un tournage, sur les lieux qui ont marqué son histoire et construit son engagement.
Au fil de ces deux jours, nous la suivons dans un parcours à la fois émotionnel, symbolique et sensoriel, entre ville et littoral :
- À Caen, retour aux sources dans le quartier du Chemin Vert et au lycée Rostand, là où tout a commencé. Séquences fortes à la Maison des Jeunes et au MoHo, où se tiennent les ateliers de l’association ALBA.
- À Tatihou, l’île emblématique du Cotentin, où l’attendent des expériences inédites : visite guidée du site Vauban, atelier de slam dans les jardins botaniques et initiation au wingfoil sur la plage de Quinéville, une activité de dépassement de soi choisie pour refléter la ténacité d’Anne-Louise.
À travers ce portrait, Ma Petite Escapade propose bien plus qu’une simple émission découverte : un récit de vie, une immersion dans la Normandie engagée et humaine, un regard sur la transmission, l’audace, et le territoire.
👉Ma petite escapade : Anne-Louise à Tatihou c'est le dimanche 07 décembre à 12.55 sur ici Normandie et sur france.tv

