Taratata 100 % live
Taratata réunit ce soir encore des artistes venus d’horizons variés, toujours dans sa volonté de découvertes et de rencontres inédites.
Autour de Nagui, artistes confirmés et nouveaux talents croiseront leurs univers dans des moments à la fois intenses et inattendus. Une affiche riche et audacieuse.
Pour ouvrir la soirée, toujours aussi fidèle, Sting reviendra sur le plateau. Figure majeure de la scène mondiale, il retrouvera Nagui à l’occasion de la sortie, le 5 décembre, de la réédition de son album The Last Ship. Il interprétera le mélancolique « August Winds », avant de proposer une version arrangée par Worakls du titre mythique des Beach Boys « God Only Knows », accompagné par la soprano russe Ekaterina Shelehova, l’occasion d’avoir ensemble trois artistes aux univers singuliers.
Yamê, révélation franco-camerounaise dont la voix unique bouscule les codes de la musique urbaine avec son style mêlant rap, jazz et soul, viendra interpréter son titre « Dans 10 ans », extrait de son album EBEM. Ce morceau introspectif évoque le temps qui passe et les choix de vie. Un artiste en pleine ascension qui promet de marquer les esprits.
Asaf Avidan fera un retour remarqué pour présenter « Unfurling Dream », extrait de son nouvel album, Unfurl, sorti en octobre, qu’il décrit comme « un voyage orchestral et cinématographique ».
Habitué de l’émission, Stephan Eicher présentera « Poussière d’or », un titre inédit extrait de son prochain album attendu le 28 novembre. Puis, il offrira une reprise acoustique de « La Chanson de Prévert » de Serge Gainsbourg avec Bertrand Belin : un hommage élégant et nostalgique.
À l’occasion de son passage dans Taratata, Bertrand Belin va interpréter « La Béatitude », extrait de son huitième album, Watt, sorti en octobre dernier.
Sur une mélodie rock aux touches poétiques, l’auteur et compositeur signe un texte où se mêlent ironie, introspection et quête d’apaisement.
Révélée en 2020, Suzane s’impose aujourd’hui comme l’une des artistes les plus engagées de la scène française. Elle chantera « Je t’accuse », extrait de son album Millénium sorti en septembre, un titre dédié aux victimes de violences sexuelles et sexistes. Sur le plateau, elle alliera puissance vocale et précision chorégraphique dans une performance coup de poing.
Découvert sur les réseaux avant de s’imposer sur scène, St Graal incarne cette nouvelle génération d’auteurs-compositeurs-interprètes avec un univers mêlant guitares, boîte à rythmes et poésie pop. Avec « Je t’emmènerai », il associe l’énergie de l’électro-pop à une écriture sensible. Une première apparition remarquée sur le plateau de Taratata.
Pour conclure cette soirée, Asaf Avidan reviendra sur scène pour interpréter deux standards emblématiques revisités avec sobriété et intensité : « Nature Boy » de Nat King Cole et « The Windmills of Your Mind » de Noël Harrison.
Au fil de la soirée, Nagui donnera la parole aux artistes dans des entretiens spontanés et complices, entre confidences et moments de partage. L’esprit de Taratata, se manifeste avec le format acoustique où chaque artiste offrira une redécouverte de morceaux sous un jour nouveau, dans une atmosphère authentique.
Une soirée à ne pas manquer sur France 2 et sur france.tv
