france.tv de nouveau en tête des plateformes de streaming gratuit
En novembre, france.tv se retrouve en tête des plateformes de streaming gratuit. Par sa diversité de programmes et d'événements unique dans l'offre de streaming, france.tv touche le plus large public et a attiré ce mois-ci :
41,3 M de Français en novembre / 4,8 M en moyenne chaque jour*
=> leadership de l'offre de streaming france.tv en visiteurs uniques mensuels, en progression de 21% sur un an
France Télévisions, premier média des Français avec 28,2% de PdA**
=> progression de 0,3 point sur un an
Les fictions France Télévisions occupent les 3 premières places du TOP 10 des programmes les plus streamés toutes chaînes confondues°° en novembre :
1/ Astrid & Raphaëlle 2/ Désenchantées 3/ Des vivants
Premier média des Français, France Télévisions a proposé au mois de novembre des programmes forts, marqueurs des missions du service public :
Un dispositif exceptionnel pour le devoir de mémoire - Commémoration des attentats du 13 novembre 2015
Le documentaire "13 novembre, le choix de Sonia" a rassemblé plus de 2,2M de téléspectateurs
L'interview de Sonia par Léa Salamé dans le JT de 20H de France 2 a réuni 4M de téléspectateurs
La série Des vivants cumule 9,6M de vidéos vues*** sur france.tv
Près de 7M de téléspectateurs° ont suivi l'émission spéciale Commémorations des 10 ans des attentats du 13 novembre sur les antennes de France Télévisions.
- Des programmes pour accompagner le jeune public
- Soeurs - succès pour ce documentaire Slash sur la santé mentale (grande cause nationale)
- troisième documentaire le plus vu sur la chaîne Slash enquêtes en 2025 avec 414K vues en 7 semaines sur YouTube***
- large écho sur Instagram et Tiktok :
- 7,3M de vues sur les extraits RS et 3,5M de vues sur la bande-annonce Instagram, dans le top 10 des publications les plus puissantes des réseaux Slash en 2025
- Bistronomia - une série ancrée dans les réalités culturelles et sociales plébiscitée par le jeune public
- un lancement réussi sur france.tv avec 1,6M de vues soit 180 000 vues par épisode. Dès le premier mois, la série s’est positionnée dans le top 3 historique des séries numériques.
- Soeurs - succès pour ce documentaire Slash sur la santé mentale (grande cause nationale)
Un média qui sensibilise à l'inclusion
La saison 6 d'Astrid et Raphaëlle réunit en moyenne 5,8M de téléspectateurs dont plus de 2M uniquement sur la plateforme
"Les rencontres du Papotin" ont reçu l'acteur Pierre Niney devant plus de 3,3M de téléspectateurs
Le duoday a permis à 100 personnes en situation de handicap, partout en France, de découvrir les coulisses de la fabrication des émissions du groupe.
Des magazines pour une offre unique d'investigation
- Complément d'enquête "Des infos ou désinfo ? La méthode CNews" - record de saison sur France 2
- plus d'1,1M de téléspectateurs sur France 2
- également très commenté sur les réseaux sociaux - 12,2M de vidéos vues
- Enquête de santé "Alimentation, la revanche du gras"- record depuis juin
- 1,1M de téléspectateurs sur France 5 et france.tv.
- Complément d'enquête "Des infos ou désinfo ? La méthode CNews" - record de saison sur France 2
* Médiamétrie / Mediamat / france.tv VAD (du 1er au 30 novembre)
** Médiamat National
*** Vidéo Census Data / Médiamétrie
° Médiamétrie - couverture seuil 60 secondes
°° Médiamétrie - Mediamat - Novembre 2025- top programmes avec ranking sans occurences - 3 épisodes d'Astrid et Raphaëlle / 4 épisodes Désenchantées / l'intégralité de la série Des Vivants