Football - 32e de finale de la Coupe de France
Portée par tout un peuple lors d'une qualification d'anthologie au stade Roger Zami, l'AS Gosier s'envole vers la métropole pour les 32e de finale de la Coupe de France. Guadeloupe La 1ere mobilise ses antennes pour faire vivre aux Guadeloupéens ce choc face au FC Lorient. Rendez-vous le samedi 20 décembre.
La magie de Roger Zami : Retour sur une qualification historique
C'est encore dans toutes les têtes, le stade Roger Zami du Gosier a vibré comme jamais. Dans une ambiance incandescente, les hommes de l'AS Gosier ont réussi l'exploit d'éliminer le CMS Oissel (National 3).
Poussés par leur public, les Gosiériens ont tenu tête aux Normands jusqu'au bout du suspense, s'imposant finalement au terme d'une séance de tirs au but irrespirable (2-2, 4 tab 2). Une victoire acquise au mental qui prouve que les "Requins" sont intraitables dans leurs eaux, mais qu'ils savent aussi voyager. Car pour le prochain tour, le défi change de dimension et de décor.
Cap sur l'hexagone : le défi Lorientais
Le tirage au sort a offert un duel de prestige : l'AS Gosier affrontera le FC Lorient, poids lourd du football professionnel (Ligue 1). Pour ce 32e de finale, les rôles s'inversent : après avoir reçu, les Guadeloupéens devront créer l'exploit à domicile... dans l'Essone. L'AS Gosier a en effet choisi le stade de Bondoufle pour recevoir le FC Lorient, équipe rodée au haut niveau. C'est tout l'enjeu de ce match : voir si la solidarité et la grinta guadeloupéenne peuvent renverser la hiérarchie professionnelle, même loin de la chaleur du Gosier.