Invité : Grégory Doucet
À moins de 100 jours du premier tour des élections municipales, Dimanche en Politique poursuit sa série d’entretiens avec les principaux acteurs du débat public local de Lyon. Après Jean-Michel Aulas en septembre puis Anaïs Belouassa Cherifi en novembre, c’est au tour du maire sortant, Gregory Doucet, de venir détailler en plateau ses priorités et ses premières propositions pour la ville.
La campagne pour les municipales 2026 a déjà bien démarré à Lyon, marquée notamment par le duel qui oppose l'ancien président de l'OL, Jean-Michel Aulas, au maire sortant, Grégory Doucet, en retrait selon les premiers sondages.
C'est ce dernier qui sera à son tour sur le plateau de Dimanche en Politique pour présenter ses premières propositions pour la ville et répondre aux questions de Bérengère Bourgeot sur les thèmes qui intéressent particulièrement les Lyonnais :
- Le logement : Grégory Doucet reviendra sur ses orientations pour améliorer l’accès au logement dans une ville où la croissance démographique marque le pas. Il répondra notamment aux critiques des professionnels de l’immobilier concernant les permis de construire et l’encadrement des loyers.
- La sécurité : Alors que plus de 40 000 crimes et délits sont enregistrés chaque année dans la Métropole, il exposera sa vision de la politique de sécurité et répondra aux accusations de laxisme formulées par certains opposants.
- La mobilité : Le maire sortant détaillera ses propositions pour un meilleur équilibre entre les différents modes de transport et expliquera comment apaiser l’espace public, dans un contexte où sa politique cyclable suscite débats et contestations.
Rendez-vous dimanche 14 décembre à 11h10 sur ICI Rhône-Alpes pour cette nouvelle édition de Dimanche en Politique.