Une nouvelle année de tous les records pour France Télévisions
En 2025, France Télévisions affirme sa raison d'être au service des Français : une télévision publique qui se différencie par l'utilité de son offre, la diversité inégalée de ses programmes et son lien renforcé avec tous les publics, sur tous les écrans.
Les antennes du groupe et la plateforme france.tv atteignent cette année encore de très hauts résultats : premier média des Français et première offre à la demande gratuite.
1er média des Français, à 29,4% de PdA
42 programmes dans le TOP 100 des audiences 2025 => record historique pour le groupe*
9,8 M téléspectateurs (45,2% PdA) => meilleure audience TV de l'année avec le match France / Ecosse (Tournoi des 6 nations)
France.tv, 1ère offre à la demande gratuite en 2025
39,8 M de visiteurs uniques en moyenne par mois => plus haut niveau historique, toutes plateformes de streaming confondues (+ 4,8 M sur un an soit +14%)
france.tv touche le plus large public
1,2 Milliard de vidéos vues tous les mois sur l'ensemble des comptes et réseaux sociaux dans l'environnement france.tv => une performance inégalée pour le groupe (+57% vs 2024)
France Télévisions se démarque avec une proposition de programmes exceptionnelle à destination de tous les publics et sur tous les écrans. La télévision publique se différencie chaque jour grâce à ses programmes pour comprendre le monde, éduquer toutes les générations et rassembler les Français autour de valeurs communes.
France Télévisions, 1ère source d’information des Français
Plus de 50 M de Français s'informent chaque mois sur les antennes de France Télévisions
80 heures d'information produites chaque jour sur les antennes nationales et locales, l'équivalent de plus de 3 chaînes d'information en continu
180 M de vidéos vues sur la plateforme franceinfo (+25% vs 2024)
1,2 Milliard de vidéos vues sur les comptes des réseaux sociaux du JT 20H cette année (x10 vs 2024)
65% des Français jugent l'information de France Télévisions la plus impartiale (+9 points devant les groupes privés testés)
Okoo, 1ère offre jeunesse gratuite
44,3 M de vidéos vues en moyenne par mois sur la plateforme
Okoo sur France 4 leader des chaînes jeunesse gratuite en journée depuis octobre avec 15,1% de PdA 4-10 ans en moyenne (+4,6 points vs 2024)
France tv, un média enraciné dans les régions et l'Outremer
L'information de proximité touche chaque jour 4,6 M de Français via ses journaux et 2,2 M d'individus sur l'offre numérique
48 M de Français s'informent ou se divertissent chaque mois sur le réseau des 1ère, marque unique présente sur 4 supports (radio, tv, web et réseaux sociaux)
Des programmes de france.tv salués par les publics
Surface : série la plus streamée de France en 2025
Les rencontres du Papotin : format français le plus adapté dans le monde
Le documentaire Auschwitz, des survivants racontent : meilleure note du Quali TV 2025 (toutes chaînes confondues)
Champ de Bataille, succès inédit pour cette première expérience VR immersive au cœur des tranchés de la Guerre 14-18
Kaboul, la série saluée par 3 Prix en 2025 : Compétition internationale Séries Mania / Mention spéciale au Festival Prix Italia / Prix du Public Festival Montréal Séries
GP Explorer, cet événement hybride imaginé par Sqeezie, a pris place sur les antennes de france.tv : une première en exclusivité sur un média généraliste
"Nous sommes le média de la Nation. Cette année encore, nos choix éditoriaux ont rencontré un succès populaire et notre audience est à un très haut niveau. Notre plateforme france.tv bat tous les records et s'affirme comme la première offre à la demande du pays. Faire de france.tv la première antenne du groupe et doubler ses audiences était l'objectif très ambitieux fixé par notre présidente Delphine Ernotte Cunci : c'est désormais un pari réussi.
Cette puissance va de pair avec notre capacité de résonnance. La télévision publique sait concilier audience et exigence. Nous sommes une force de rassemblement et sommes résolument tournés vers l'avenir et la jeunesse. Il y a cinq ans, France Télévisions touchait chaque mois 75% des 15-24 ans. C'est 98% aujourd’hui et les moins de 35 ans représentent un tiers de l’audience de notre plateforme."
Stéphane Sitbon-Gomez, Directeur des antennes et des programmes de France Télévisions
Delphine GHOSAROSSIAN
* Hors année des Jeux Olympiques de Paris 2024
° Baromètre IFOP : impartialité de l'information - vague octobre 2025)
Sources :
PdA : Médiamat National / Médiamétrie / Part d’Audience 4+ Jour de Vision (mois/année Médiamat)
VU : Médiamétrie / Mediamat / france.tv VAD (du 1er janvier au 28 décembre 2025)
Top 100 global : Audiences à date, avec occurrences, en...