Haute-Savoie, la montagne entre frères
Ils ont grandi au Reposoir, petit village niché au cœur des Aravis, et ont choisi chacun leur voie pour vivre la montagne à l'extrême. Laurent Guillaume est allé à la rencontre de Nathan et Clovis, deux frères unis par la passion des sommets et le dépassement de soi.
Originaires de Haute-Savoie, Nathan et Clovis Paulin ont suivi des chemins différents, mais toujours guidés par l'appel du vide et de l'altitude. L'un évolue pieds nus dans le ciel sur une sangle tendue entre deux points vertigineux, l'autre progresse sur les faces les plus exigeantes du massif du Mont-Blanc. Deux parcours singuliers, nourris par une même culture de la montagne et une complicité fraternelle indéfectible.

Nathan Paulin, funambule des sommets
Après avoir découvert la slackline en 2011, Nathan s'est très vite imposé sur la scène internationale et est devenu l'un des meilleurs highliners au monde. Détenteur d'une dizaine de records mondiaux, il a réalisé en 2022 une traversée exceptionnelle de 2 240 mètres au Mont-Saint-Michel. Entre sport et art, il se produit sur des sites emblématiques.
Clovis Paulin, l'engagement au service de la montagne
Installé à Chamonix, Clovis s'est initié à l'escalade à l'adolescence puis à l'alpinisme dès ses 17 ans. Aujourd'hui guide de haute montagne, il a intégré le groupe militaire de Haute Montagne, unité de l'armée française, où se conjuguent engagement, rigueur et passion du terrain.
Visuels et liens de visionnages sur demande
