Maeva i te fare : Hinaupoko Devèze, miss France 2026, retrouve le fenua
Maeva i te fare : Hinaupoko Devèze retrouve le fenua, en tant que Miss France mais surtout en tant qu'enfant du fenua !
C'est un dimanche pas comme les autres, Il est un peu plus de 22 heures lorsque l’avion se pose sur le tarmac de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a. À son bord, Hinaupoko Devèze. Un retour attendu, chargé d’émotion, malgré l’heure tardive.
Dans le hall d’arrivée, l’ambiance est chaleureuse. Des sourires, des regards impatients, quelques fleurs, des téléphones levés. Ses fans étaient au rendez-vous. Quand Hinaupoko apparaît enfin, c'est l'émotion qui envahit la salle. C'est enfin le retour aux sources pour celle qui incarne l'élégance et la beauté françaises depuis son sacre à Amiens, le 7 décembre 2025.
La jeune femme semblait heureuse et émue d’être de retour à Tahiti avec les sons des pahu, les danses des îles Marquises et les sourires remplis de fierté en guise de bienvenue. Après plusieurs semaines intenses loin de chez elle, ce retour sonne comme une parenthèse précieuse. Très attachée à son pays, Hinaupoko Devèze est venue se ressourcer, retrouver ses racines, sa famille, et cette énergie particulière que seul notre fenua peut offrir.
Dans les interviews accordées en métropole, elle l’avait annoncé : ce séjour serait placé sous le signe de la rencontre. Tout au long de la semaine, la miss prévoit de prendre le temps d’aller à la rencontre des Polynésiens, d’échanger et de partager avec la population.
Polynésie la 1ère était présente pour faire vivre ce moment en direct, avec un Facebook Live permettant aux internautes de suivre, en temps réel, les premiers pas de Hinaupoko Devèze sur le sol tahitien. Ce dimanche soir, à Faa’a, au-delà des projecteurs et des titres, c’est surtout une enfant du pays qui est rentrée à la maison. Fatiguée par le voyage, mais le sourire bien présent, notre reine de beauté a retrouvé son fenua… et le fenua l’a accueillie à bras ouverts.
Sa venue à Tahiti s’inscrit dans un séjour prévu du 25 janvier au 3 février. Un retour largement suivi par Polynésie la 1ère, mobilisée pour faire vivre ces retrouvailles. Une couverture spéciale est mise en place, et Hinaupoko Devèze sera notamment l’invitée du Journal, ce lundi 26 janvier à 19h00, pour livrer ses premières impressions et évoquer la suite de son année de règne.