Martinique la 1ère renforce son engagement auprès de la population en proposant à ses publics une couverture inédite et exhaustive de l’actualité politique locale.
Dès le lundi 2 février, notre offre d'information sur les municipales s'enrichit en TV, pour mieux comprendre les enjeux, les dynamiques et les attentes qui façonneront l’avenir de nos communes.

 

En télévision : À partir du 2 février, du lundi au vendredi dans le Journal Télévisé de 19h, nos publics pourront découvrir une mise en lumière d'une commune de Martinique. Notre rédaction proposera un focus complet de 7 minutes. Au programme : une présentation des chiffres clés de la commune (données démographiques, économiques et politiques) et un décryptage inédit sur notre écran tactile pour éclairer les électeurs. 
 


La parole est aussi donnée aux habitants de la commune à travers le module "Si j'étais maire", de Sangha Fagour.
Chaque dimanche, dans le JT de 19h, retrouvez notre consultant Rudy Rabathaly pour explorer les faits marquants de la semaine politique, offrant une analyse experte et accessible à tous.

En radio : Du lundi au vendredi à 7h, place au module "Carnet de campagne". Chaque matin, une commune est présentée à travers ses chiffres clés. Rudy Rabathaly, notre consultant, livre à travers son œil d'expert, une analyse approfondie sur les enjeux politiques. La rubrique s'accompagne également d'un extrait de l’émission "Sens Politique" animée par Pédro Monnerville et Mike Irasque. Ce rendez-vous quotidien a débuté le 19 janvier et est programmé jusqu’à la fin de la campagne.

Un engagement fort au service de la population martiniquaise 
Fidèle à sa mission de service public, Martinique la 1ère donne la parole à tous les candidats potentiels depuis septembre 2025, garantissant ainsi une information pluraliste et équilibrée. Média de référence sur l’actualité politique en Martinique, Martinique la 1ère s’illustre par la richesse et la diversité de ses dispositifs, permettant à chaque citoyen d’accéder à une information complète, fiable et accessible.

Martinique la 1ère est également le premier média à organiser des débats entre les candidats : en tout, 15 débats, "Les chocs politiques", sont programmés dans le cadre de l’émission Politik Péyi - spéciale enjeux des municipales -, présentée par Mike Irasque et Corine Jean-Joseph tous les lundis à 20h. 
Ces rendez-vous incontournables permettront à chaque électeur de comparer les projets et de se forger une opinion éclairée. 


Le numérique est plus que jamais au cœur de notre dispositif, avec une offre à 360° autour de l’émission Politik Péyi. 
Grâce à des live Facebook avant, pendant et après chaque débat, nos publics peuvent vivre les chocs politiques en immersion totale : des coulisses et teasings des présentateurs, au suivi en direct avec questions des internautes et commentaires sur écran tactile, jusqu’aux échanges exclusifs et analyses après les débats. A retrouver après chaque émission, sur tous nos réseaux sociaux, le Choc Politique en 1 minute, une mise en lumière des séquences fortes du programme.
En plus, chaque semaine, deux articles focus Municipales 2026 de notre expert Rudy Rabathaly, sont à retrouver sur le site. 

Martinique la 1ère offre ainsi une expérience interactive et innovante, accessible à tous, pour accompagner chaque citoyen au plus près de l’actualité politique.

 

Avec cette offre enrichie, Martinique la 1ère confirme sa place de média de référence, au service de tous les Martiniquais, pour une information de proximité, indépendante et accessible. À travers cette couverture exceptionnelle, nous réaffirmons notre engagement à accompagner chaque citoyen dans ce rendez-vous démocratique majeur.

Contact - Martinique La 1ère

Responsable communication
Stéphanie Jô