Les journées de scrutin du 15 & 22 mars bénéficieront d’une mobilisation exceptionnelle des équipes de terrain.

Dès l’ouverture des bureaux, des envoyés spéciaux seront mobilisés dans les communes pour suivre le déroulement du scrutin, mesurer la participation et recueillir les premières tendances. Bulletins horaires, flashes, journaux spéciaux, directs radio filmés et mises à jour permanentes sur le web permettront aux électeurs de suivre chaque étape de la journée.

  • en radio :  à 06h et 07h présentation du scrutin - dès 08h le tour des communes en radio filmée, puis des bulletins à retrouver toutes les heures avant la grande édition de 13h. Dans l'après midi retrouvez un flash d'information à 17h avec le taux de participation et le journal à 18h pour accompagner la fin des opérations de vote. 

     

  • en TV : à 08h journal en radio filmée, suivi à 13h du journal de la mi journée et des inserts en direct depuis les bureaux de vote, et flash à 18h. 

 

  • sur le WEB et les réseaux sociaux : tout au long de la journée les équipes numériques assurent une présence permanente, pour diffuser rapidement les taux de participation, tendances et résultats dans les communes. Nous traiterons les principales réactions après l'annonce des premiers résultats définitifs. 

 

 

Point d’orgue du dispositif, la soirée électorale sera diffusée simultanément dès 19h en radio, en télévision et en ligne dans un format inédit et interactif. Présentateurs, consultants, invités politiques et correspondants locaux analyseront les résultats en temps réel, commune par commune, pour offrir une lecture claire et immédiate des enjeux du scrutin. Les premières estimations, puis les résultats définitifs, seront relayés en continu afin d’offrir une information fiable et réactive.

Présentation de la soirée  :  

  •  Ludivine Guiolet et Eric Lefèvre accompagnés de Georges Calixte et Jacques Dancale (consultants)
  • Claude Danican et Eric Rayapin, avec des invités en plateau
  • Jérôme Boécasse pour l'analyse des  résultats par communes

    À noter que la soirée électorale sera traduite en langue des signes.

À travers ce dispositif global, Guadeloupe la 1ère réaffirme son engagement à informer avec rigueur, indépendance et proximité, et à contribuer activement à la vitalité démocratique du territoire. Cette organisation pourra évoluer en fonction du contexte de la campagne afin de répondre au mieux aux attentes du public.

 

 

 

 

   

Retrouvez ICI Grand Est
sur les réseaux sociaux

Bandeau logos réseaux sociaux 2024

 

Et sur

.

Responsable Communication Guadeloupe la 1ère
Sabine Michel