Déjà presque une année que la Covid a surgi dans nos vies. Un an de décomptes des décès, un an d'activités fermées ou ralenties, de contacts sociaux moindres ou supprimés, de mal-être... On débat du moral par temps de Covid dans "Dimanche en Politique".
Depuis un an, le moral de la population connait des hauts et des bas... Certains sont plus touchés que d'autres : les professionnels qui ne travaillent plus, les étudiants qui suivent leurs cours à distance et qui n'ont plus de petits boulots pour payer leurs études, ou encore les personnes âgées qui subissent plus que jamais la solitude.
Dans cette crise sanitaire et économique, quels sont les éléments anxiogènes ? Comment se protéger ? Et protéger les autres ?
Pour débattre de l'état du moral des Francs-Comtois, Catherine Eme-Ziri invite sur le plateau :
- Odile Jeunet, présidente de France Alzheimer : elle nous parlera de la situation des personnes âgées et de la difficulté pour des familles de prendre en charge leurs parents diminués.
- Patrick Franchini, restaurateur à Dole et président de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie du Jura : il nous donnera des nouvelles des professionnels de la restauration qui ont cessé ou ralenti le travail depuis des mois.
- Daniel Sechter, médecin des hôpitaux, professeur de psychiatrie et ancien chef de service au CHU Minjoz à Besançon.
- Marie Jeanningros, vice-présidente étudiante à l'Université de Franche-Comté.
A suivre dès 11h25, en direct sur France 3 Franche-Comté et à commenter sur les réseaux sociaux avec #DimPolFC.
EN FRANCHE-COMTE
Une émission présentée par
Catherine Eme-Ziri
Suivez-nous
sur bfc.france3.fr
France 3 Bourgogne Franche-Comté