Edito
Cette année, France Télévisions est fière de devenir le partenaire officiel du Mifa, le plus grand Festival international du film d’animation. C’est une alliance naturelle pour le premier financeur de la création d’animation en France.
La jeunesse est au cœur des priorités du service public. Dans le monde entier, elle se détourne des écrans traditionnels de la télévision. C’est à nous de savoir nous adapter aux nouveaux usages. À travers l’animation, le service public noue un lien étroit avec les publics jeunes.
Notre politique de création ambitieuse nous permet de financer toutes les œuvres et d’accompagner les meilleurs talents. Ce soutien à l’animation nous permet de proposer aux plus jeunes des programmes variés, de qualité, sur tous les supports.
Depuis l’accord de mars 2017 avec les professionnels français de l’animation, France Télévisions a renforcé sa place de premier investisseur dans la production d’œuvres d’animation française. Nos investissements, plus élevés, vont continuer à augmenter significativement d’ici à 2020.
Notre partenariat avec ce secteur ne repose pas uniquement sur un financement : appuyer une filière audiovisuelle qui rayonne dans le monde entier est pour nous une fierté. C’est la vocation du service public que d’accompagner une industrie créative puissante.
C’est aussi une formidable opportunité de nous tourner vers le numérique. L’animation est un secteur pionnier dans la révolution des usages. À nous de nous en saisir et d’en faire profiter nos publics.
DELPHINE ERNOTTE CUNCI
Présidente de France Télévisions