Après un succès dans son pays d'origine, l'Argentine, puis au Mexique, aux États-Unis et en Italie, la série musicale événement, Love, Divina, arrive en France sur France 4 ! Rejoignez l’héroïne Divina, ses amis, sa famille et vivez au rythme de leurs rêves, de leurs histoires et de leurs rencontres. Deux familles, l’une de sang, l’autre de cœur, fusionnent pour n’en former qu’une. Forcément, tout cela fait des étincelles ! Love, Divina est une série pleine d'émotions, d’humour et de musique. Alors, laissez-vous porter par la naissance de grandes amitiés et par de belles histoires d’amour, et préparez-vous à chanter !
Love, Divina et ses amis proposent au téléspectateur une vision positive de la famille contemporaine, de la solidarité et de l’entraide.
En Argentine, une teenager tranquille et réfléchie, bien qu’ayant grandi sans famille, Divina, connaît les codes et les dangers de la rue. Elle prend sous son aile un groupe d’enfants sans domicile.
Survient Irène, une mystérieuse bienfaitrice qui propose d’accueillir toute la jeune bande sous son toit pour lui permettre d’échapper aux services sociaux. Divina et ses amis vont vite apprendre en intégrant la maison d’Irène et de sa famille que des secrets s'y cachent. Irène s’avère être la grand-mère de Divina, désireuse de se rapprocher de sa petite-fille pour rattraper les erreurs passées. Commence une nouvelle vie pour Divina, qui rêve de devenir pop star. Chez Irène, elle cohabite avec ses petits protégés et la famille privilégiée de sa protectrice. Notamment Felipe, le grand amour de Divina…
Des amitiés se tissent entre les membres de la maisonnée, pour le meilleur et pour le pire.
Les personnages
Laura Esquivel
Divina est une jeune fille rayonnante et sensible qui n’hésite pas à faire passer ceux qu’elle aime avant elle. Orpheline depuis l’âge de 12 ans, elle a grandi dans la rue et cela lui a appris à ne compter que sur elle-même pour traverser les aléas de la vie. Aujourd’hui, son unique famille se compose de quatre jeunes orphelins qu’elle considère comme ses frères et sœurs. Face à l’assistante sociale qui cherche à les renvoyer à l’orphelinat, Divina va tout faire pour les garder auprès d’elle. Sa rencontre avec Irène, qui les accueille tous dans sa grande demeure, va bouleverser sa vie : non seulement sa tribu a désormais un endroit où vivre en sécurité, mais c’est aussi là qu’elle va rencontrer Felipe. Le jeune homme, dont elle tombe instantanément amoureuse, va peut-être lui permettre de réaliser son rêve de devenir chanteuse et de rencontrer l’amour.
Laura Esquivel est une actrice et chanteuse argentine née le 18 mai 1994 à Buenos Aires. En 2007, elle se fait remarquer internationalement pour son rôle de Patricia « Patito » Castro dans la série argentine Patito Feo. Depuis mars 2017, elle interprète le rôle de Divina dans la série musicale Love, Divina.
Manuel Masalva
Felipe est un jeune homme intelligent et séduisant, toujours prêt à venir en aide à ceux qu’il aime. Passionné de musique, il adore jouer du piano et composer de nouvelles chansons. Il est si doué dans le domaine qu’il finit par être recruté comme pianiste dans la comédie musicale où joue Sofia, sa petite amie. Mais il va vite s’apercevoir que c’est avec Divina qu’il arrive à écrire ses plus belles chansons, et cette complicité n’est pas du goût de Sofia. Tiraillé entre son attachement pour Divina et son engagement auprès de Sofia, Felipe saura-t-il écouter ce que lui dicte son cœur ?
Nora Cárpena
Irène de Alvarado est la doyenne d’une riche famille aristocratique dont elle gère les affaires et la fortune. Sous son toit, c’est elle qui décide ! Malgré son âge, comme elle aime à le répéter, elle est encore assez solide pour tout gérer, n’en déplaise à Bianca, qui aimerait bien prendre sa place de maîtresse de maison. Irène est une femme joyeuse qui a le cœur sur la main. Attentionnée envers ceux qu’elle aime, elle est toujours de bon conseil pour ses petits-enfants de sang comme de cœur ! Mais sa relation avec Divina cache un lourd secret de famille qu’elle a bien du mal à garder…
Jenny Martinez
Sofia est la petite amie de Felipe depuis plusieurs années. Issue d’une famille fortunée, intelligente, elle a tout de la fiancée parfaite ! Son rêve est de tenir le premier rôle dans une comédie musicale et dans la vie de Felipe. Sa jalousie la pousse à toujours vouloir être au centre de l’attention de son prince charmant. Mais Felipe ne voit pas les choses de cette façon : il entend bien faire ce qu’il juge être le mieux sans céder aux caprices de sa petite amie. Alors, face à la ravissante Divina, Sofia sera sans scrupule pour garder son bien-aimé auprès d’elle.
Ingrid Martz
Bianca est la belle-fille d’Irène et la mère de Felipe. C’est une femme égocentrique, plus préoccupée par l’argent et par sa carrière d’animatrice à la télévision que par son rôle de mère. Elle vit aux crochets d’Irène depuis la mort de son mari et espère bien un jour récupérer sa fortune. Alors, quand Divina et sa tribu s’installent dans la maison, elle se promet de les faire partir coûte que coûte. C’est une experte dans l’art d’élaborer des stratégies machiavéliques pour parvenir à ses fins. Convaincue de son talent d’actrice, elle n’hésite pas à en user pour tenter de tromper son monde. Mais, dans la maison, plus personne n’est dupe !
Ingrid Martz est une actrice mexicaine née le 17 septembre 1979 à Mexico. Elle étudie au Centre d'éducation artistique de Televisa et dans la compagnie de théâtre de Manuel Bauche Alcalde. En 2004, elle tient un rôle dans la telenovela à succès Rubí où elle interprète Lorena Treviño. En 2006, elle participe à la telenovela Heridas de amor, puis, en 2007, elle joue dans Tormenta en el paraíso. En 2010, la productrice Lucero Suárez lui attribue le rôle principal dans la telenovela Zacatillo, un lugar en tu corazón.
Les épisodes
Episode 1
Divina est en train de laver des voitures lorsqu'elle rencontre Felipe et sa petite amie Sofia qui doit passer une audition dans l'espoir de devenir la star d'une comédie musicale. Cette dernière prend Divina et sa bande pour des voleurs, et appelle la police. Divina et sa tribu s'enfuient.
Bianca, elle, répète en vue de tourner le pilote d'une émission pour enfants qui est supposé annoncer son grand retour sur les chaînes de télévision. Vivant avec sa belle-mère Irène et ses quatre enfants, dont Felipe, elle espère qu'Irène va lui signer une procuration lui permettant de disposer à sa guise de toute sa fortune.
De son côté, Irène se déguise en dame issue d'un milieu modeste et feint de manquer de se faire écraser par un camion devant Divina, qui se précipite pour la sauver. Divina est en réalité la petite-fille d'Irène, mais elle ne le sait pas encore... De retour chez elle, Irène décide de ne plus signer la procuration. Bianca est folle de rage et compte bien découvrir ce qui a bien pu lui faire changer d'avis. Irène invite Divina à venir chez elle. La jeune fille est très surprise de la voir dans cette luxueuse villa, et abasourdie d'y trouver également Felipe et Sofia.
Episode 2
À sa grande surprise, Divina découvre qu’Irène est très riche et qu’elle est aussi la grand-mère de Felipe. Déterminée à aider sa nouvelle protégée, Irène lui demande de travailler pour elle en tant qu'assistante, au grand dam de Bianca. Divina accepte, mais à peine a-t-elle le temps de se réjouir de son nouveau travail qu'elle reçoit un coup de téléphone de son meilleur ami, Léo, lui informant que sa « tribu » a pris la fuite afin d'échapper à l'assistante sociale. Très inquiète, elle quitte précipitamment la demeure d'Irène afin de retrouver ses amis, mais elle est rattrapée par Felipe qui lui propose son aide. Elle finit par retrouver ses camarades qui sont fermement décidés à ne pas retourner dans le quartier où ils se cachaient.
De son côté, Sofia est furieuse que Felipe ne vienne pas à son audition.
Episode 3
Après avoir recueilli la tribu dans sa maison, Felipe décide que sa présence dans la maison doit rester secrète, sans quoi ils risquent d’être renvoyés à l’orphelinat.
Felipe tente de se racheter après avoir manqué la première audition de Sofia, et lui promet de l’accompagner pour sa seconde. La nouvelle audition est un succès, et le metteur en scène est également intéressé par les talents de pianiste de Felipe.
Bianca ordonne de faire suivre Divina comme son ombre, et demande à Felipe de garder ses distances avec elle, mais le jeune homme n’apprécie pas qu’on lui dicte sa conduite. Lorsqu’il croise Divina, il lui propose même la mise en gage de leur nouvelle amitié.
Bianca finit par découvrir la cachette de la tribu. Elle se dispute violemment avec Divina, et lui ment en disant que c’est Felipe qui a trahi leur secret. Divina est alors très en colère, le jugeant indigne de confiance.
Episode 4
Sous la pression du producteur Mike Salinas, et après avoir compris qu'elle y gagnerait beaucoup d'argent, Bianca doit convaincre Divina de devenir la nouvelle animatrice de son émission. Elle utilisera alors le chantage en la menaçant de prévenir l'assistante sociale si elle refuse d’accepter cette proposition.
Du côté de sa relation avec Felipe, Divina décide de lui ouvrir son cœur par écrit, en lui glissant une lettre sous sa porte. Mais c'est Sofia qui tombe sur la lettre en question, et celle-ci la lira à table devant tout le monde.
Produits dérivés
En parallèle au lancement de la série sur France 4, dès le 24 octobre prochain, cinq livres Hachette sont à retrouver en magasin.
Deux livres de « la Bibliothèque rose » : La Rencontre et Une nouvelle famille
Le Guide offciel
100 % Mode
100 % Beauté
Série musicale
Durée : 60 x 45 min
Avec Laura Esquivel, Ingrid Martz, Manuel Masalva, Harold Azuara, Ale Müller...
Production : Televisa (Mexique) / Pol-ka Producciones (Argentine) / Federation Kids & Family (France)