Communiqué de presse
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur X
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' par email
Sur proposition de Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer, et en accord avec Laurent Guimier, directeur de l’information de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci nomme Laurent Corteel, directeur de l’information du pôle Outre-mer, à compter du 1er février 2021.
Laurent Corteel remplace Alain Rodaix qui assurait cette fonction depuis septembre 2019, et qui a fait valoir ses droits à la retraite.
Après des études universitaires de droit et une formation au CFJ à Paris, Laurent Corteel débute sa carrière en 1985 comme pigiste reporteur correspondant de l'AFP en Nouvelle-Calédonie et participe en 1986 à la création d'un journal de presse écrite «Le journal de Nouvelle-Calédonie». En 1988, il intègre RFO Guyane en tant que journaliste bi-qualifié, et occupe ensuite plusieurs fonctions à Mayotte, en Martinique et en Nouvelle-Calédonie. En 1994, il est nommé rédacteur en chef du bureau régional de Mayotte. De 1995 à 1998, il est rédacteur en chef régional de RFO Martinique. Il rejoint France 3 en juillet 1998 comme rédacteur en chef du bureau régional d'information de Limoges. En août 2001, il est nommé rédacteur en chef de France 3 Midi-Pyrénées. Il devient directeur régional à RFO Wallis et Futuna en février 2005, puis d’avril 2006 à septembre 2009 directeur régional de France 3 Ouest. Il est ensuite nommé directeur des antennes de France 3, et en janvier 2016 directeur territorial de France 3 Corse ViaStella. Le 1er mars 2019 il devient directeur des contenus du pôle Outre-mer. Depuis janvier 2020, il était directeur de l’unité de programmes Outre-mer (UPOM), notamment en charge de la visibilité des Outre-mer sur les chaînes du groupe. Laurent