AVOD

 

France tv distribution dévoile son nouveau MCN (Multi-Chanel Network), Boketto, qui accompagne les producteurs sur YouTube et toute autre plateforme existante et à venir pour de la consommation gratuite de vidéo avec publicité (AVOD).

 

Boketto est le nom du nouveau MCN de France tv distribution. En charge de la gestion des chaînes YouTube de France tv distribution, Boketto sera la référence du meilleur de la TV sur YouTube et autres plateformes gratuites.

Grâce à un catalogue varié, Boketto gère aujourd'hui plus de 100 chaînes YouTube et comptes Facebook associés, dont 46 ont déjà dépassé les 100 000 abonnés et dont 3 ont dépassé le million d'abonnés (la chaîne internationale des Lapins Crétins, Rabbids Invasion, C'est pas Sorcier et T'choupi).

Son catalogue comptabilise plus de 12 milliards de vues depuis son lancement en 2013 et un chiffre d'affaires en constante augmentation : +60% depuis 2017.
 

En collaborant actuellement avec plus de 80 producteurs, Boketto prouve ainsi son expertise en matière de création et d'animation de chaînes sur ces plateformes et remercie les producteurs pour leur confiance. Le savoir-faire de Boketto : un outil marketing fort qui repose sur trois axes de développement :

  • L'accompagnement de chaînes TV en France et à l'international

            Logo C à vous

        Logo ça commence aujourd'hui

 

  • Les trésors de la télévision et les marques patrimoniales 

Logo le jour où tout a basculé       Logo ONDAR

 

  • La création originale

        Logo        Max Bird

 

 

YouTube est un partenaire historique du groupe depuis près de 10 ans. La plateforme permet de toucher une cible complémentaire des autres médias et apporte un rayonnement international aux programmes, avec 40% des vues hors de France. Cette volonté de toucher les plus jeunes reste présente : les moins de 34 ans représentent 60 % des vues des chaînes du catalogue Boketto

Enfin, Boketto vient en soutien des antennes et de la plateforme France.tv.

 

Catherine Bernard, Directrice Générale Adjointe de France tv distribution :

« Nous sommes fiers du lancement de ce nouveau MCN et du développement de l'activité AVOD au sein de France tv distribution. La vidéo gratuite avec de la publicité est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur dans le monde. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à son succès grandissant avec Boketto. Grâce à notre relation privilégiée avec YouTube et autres plateformes gratuites, notre travail avec les producteurs partenaires ainsi que notre catalogue, nous densifions l'offre de programmes et donnons le meilleur du savoir et de la culture à la TV, sur les réseaux sociaux. »

 

 

 

 

 

À propos France tv distribution

Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.

 

 

Boketto

Contact

Alexandra Berenguer
Contact - France Télévisions