Communiqué de presse
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur Facebook
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur X
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' sur LinkedIn
- Partagez 'Nomination au sein du pôle Outre-mer de France Télévisions' par email
Sur proposition de Sylvie Gengoul, directrice du pôle Outre-mer, et en accord avec Stéphane Sitbon-Gomez directeur des antennes et des programmes de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci nomme Luc de Saint-Sernin directeur de la stratégie éditoriale du pôle Outre-mer, à compter du 1er février 2021.
Titulaire d’un DEA en communication politique et d’une maîtrise de l’Institut Français de Presse, Luc de Saint-Sernin débute sa carrière à Sygma Télévision avant d’intégrer RFO en 1988.
En poste dans plusieurs stations régionales d’Outre-mer, il est successivement JRI, grand reporter puis présentateur des journaux télévisés du week-end.
En 1996, il est nommé responsable de l’unité Magazine du réseau, et à titre personnel, réalise une quinzaine de documentaires dont plusieurs sont primés.
Il rejoint le groupe ICV en 2000 pour en diriger Azur, la filiale documentaire.
De retour à RFO en 2004, il est nommé directeur de la production, puis directeur délégué aux Télés-Pays et crée les cases documentaires « Archipels » et « Couleur outre-mer ».
Nommé directeur de la Coordination des Antennes en 2010, il pilote la transformation des « Télés Pays » en chaînes 1ère. A ce titre, il crée la banque de programmes de Malakoff, met en place la politique d’approvisionnement des chaînes 1ère et en coordonne la stratégie éditoriale. En juillet 2018, il est nommé directeur en charge du Conseil Editorial et devient en janvier 2020 directeur du Développement International du pôle Outre-mer.