Le temps d'une soirée, les cinq épisodes inédits déclinés du documentaire « J'irai dormir chez l'homme qui brûle » proposent une immersion dans le festival le plus dingue du monde : le Burning Man, en compagnie d'Antoine de Maximy.
Pour une fois, Antoine de Maximy ne part pas sur les routes du monde s'inviter chez l’habitant, mais réalise un incroyable voyage aux États-Unis au festival Burning Man (l'homme qui brûle). Ce gigantesque rassemblement annuel de plusieurs dizaines de milliers de personnes se déroule à Black Rock City, une ville éphémère en plein cœur du désert, dans le Nevada. Burning Man est indéfinissable : une concentration d'artistes mâtinée de rave party, avec un soupçon de camp naturiste. Durant une semaine de folie, l'argent disparaît, les conventions sociales sont abolies et toutes les barrières tombent. À Black Rock City, tout le monde fait ce qu'il veut, et tout peut arriver.
Antoine de Maximy installe sa tente, ou plutôt son mobil-home, pour vivre une expérience bien différente de celles connues jusqu’alors à travers une quarantaine de pays. Le temps d’une parenthèse extravagante, le routard en chemise rouge prend place au cœur d’une communauté déjantée, composée d’artistes intrépides et de curieux en quête de sensations fortes. Un melting-pot surréaliste où toutes les rencontres sont possibles. Dans cette ville tracée dans le sable, la démesure tutoie l'absurde. Conformément à son habitude, Antoine débarque sans avoir préparé son voyage. Le globe-squatteur risque bien d'être surpris et de perdre ses repères : on ne sort pas indemne du Burning Man…
Série documentaire
Durée 5 x 26 min
Auteur-réalisateur Antoine de Maximy
Production Bonne Pioche, avec la participation de France Télévisions
Année 2014
Déconseillé aux moins de 10 ans
france5.fr/emissions/j-irai-dormir-chez-vous
facebook.com/JiraidormirchezvousOfficiel
#JDCV