Dans ce contexte de pandémie mondiale, le magazine Caraïbe vous propose de vivre ou revivre quelques carnavals des années passées en Haïti, à Trinidad, au Panama...
Tous les pays de la Caraïbe, à l’exception d’Haïti, ont officiellement annulé le carnaval 2021 à cause de la Covid-19. Les premières annulations ou reports ont été rendus publics dès la fin 2020…
Dans les pays comme Trinidad et le Brésil où le Carnaval est une véritable institution, les autorités ont longtemps tergiversé avant de prendre la décision d’annulation.
Quand à Haïti, le président a annoncé que le carnaval 2021 se tiendrait dans sa ville natale Port-de-Paix, mais les désistements de groupes ou célèbres DJ se succèdent…
Dans ce contexte particulier, nous avons souhaité vous faire revivre quelques carnavals des années passées : à Jacmel en Haïti, célèbre pour ses masques en papier mâché, à Trinidad où la sécurité est devenue une priorité au fil des ans et des faits-divers, et au Panama où la fête dure nuit et jour non-stop pendant les jours gras.
Magazine
Présentation Sonia Laventure
Production Martinique la 1ère
Durée 52 min
Année 2021
Retrouvez Caraïbes en replay sur www.martinique.la1ere.fr