Sur la scène du Trianon à Paris, Alcaline le concert met à l’honneur Calypso Rose, la reine incontestée du Calypso. A vivre sur Guadeloupe 1ère!
800 chansons, plus de vingt albums, 60 ans de carrière... À 76 ans, Calypso Rose est l'une des dernières légendes du calypso. Alcaline le concert met à l'honneur la reine incontestée du genre, qui s'est produite sur la scène du Trianon à Paris en bonne compagnie (Olivia Ruiz, Victoria Abril...).
Quelques semaines après avoir enflammé les Victoires de la musique, Calypso Rose, 76 ans, donne à nouveau un brillant aperçu de son talent et fait résonner dans l'antre du Trianon toute sa bonne humeur et son énergie. L'occasion de découvrir les principaux titres de son dernier album, "Far From Home", produit par Manu Chao et consacré meilleur album de musiques du monde lors de la cérémonie. Sur scène, la musicienne, qui a commencé à chanter à 15 ans, est rejointe par Olivia Ruiz et Victoria Abril pour des duos inoubliables qui vous feront découvrir ce genre musical né à Trinidad et Tobago à la fin du XIXe siècle et qui évoque, toujours de manière positive, le quotidien de ses habitants.
Un concert Alcaline exceptionnel à vivre sur Guadeloupe1ère !
Durée 80 mn
Une captation produite par Angora Production
Réalisation Thierry Teston
Année 2017