Pour cette première émission de l'année, Le Grand BaZH.art vous propose un hors série spécial autour du punk.
C’est en Bretagne, grâce à la ligne reliant Saint-Malo à Portsmouth, que le nouveau mouvement culturel contestataire a commencé à s’imposer bien avant qu’il n’investisse le reste de la France dès 1977.
Marquis de Sade, Frakture, les Nus en étaient les fers de lance. Ont suivi Kalashnikov, Ubik, Tagada Jones, jusqu’à plus récemment les Ramoneurs de Menhir, Abuse, et Exfulgur.
Le mouvement punk est-il toujours vivant en 2021 ? Y a-t-il une relève ? Quelles sont les revendications des héritiers du mouvement ?
Dans ce hors série, au-delà d’un retour sur l’émergence des punk bretons première génération, nous rencontrerons des spécialistes : de Christian Dargelos, le premier punk rennais, à Bruno Perrin, propriétaire du mythique Mondo Bizzaro à Rennes, en passant par l’artiste plasticien punk Pierre Bunk, la pâtissière insolite Audrey Basset, ou encore le groupe Abuse qui sera sur la scène mythique du Mondo Bizarro pour fêter ce numéro très spécial.
En image, le Grand BaZH.art vous vous promet aussi un portrait exclusif de Loran, ex-Berruriers noirs, aujourd’hui leader des Ramoneurs de menhir ainsi qu'un autre de Picajo, peintre punk costarmoricain.
Bref du beau, du bon, du Grand Ba.ZHart !
Le Grand BaZH.art
Magazine culturel
Réalisation : Chloé L'Affeter et Matthieu Tillaut
Coproduction : France 3 Bretagne / Simone & Raymond Production
en partenariat avec KuB, le webmedia de la créativité bretonne, TVR, Tébéo et Tébésud.
Durée : 52 min.
______________
Le Grand BaZH.art est un programme réalisé dans le cadre du COM (contrat d'objectifs et de moyens)
signé par France 3 Bretagne, la Région Bretagne et tous les diffuseurs du territoire participants au projet audiovisuel breton.
______________
Disponible sur france.tv durant 7 jours et sur notre site internet durant 1 mois.
______________________
SUIVEZ-NOUS
Facebook
Twitter
Youtube
Instagram