Record pour les sites France 3 régions : 671 millions de visites, + 64% en un an
86% des consultations effectuées en mobilité
La consultation des sites France 3 régions se fait à 86% en mobilité. Les audiences sont en très forte croissance : +64% en un an, dont +71% via les téléphones ou les tablettes.
Très belles performances sur la durée pour France 3 Occitanie, Bourgogne-Franche-Comté et Auvergne-Rhône-Alpes. D'autres ont doublé leur fréquentation : France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre-Val de Loire et Bretagne.
68% des utilisateurs hors d'Île-de-France, les articles plébiscités
- Le trafic sur les sites provient principalement de recherches depuis Google (46%) et de Facebook (32%).
- 27% des utilisateurs résident en Île-de-France, 68% dans les autres régions et 5% à l’étranger.
- 97% des contenus vus sur nos sites sont des articles sur le coronavirus, des informations utiles et des histoires humaines. Le top 1 : 3,4 millions de vues.
Les raisons du succès
- L'effet confinement a joué. Avides d'informations de confiance sur le virus et ses conséquences, le public a favorisé l'information de proximité de France 3.
- Les Municipales ont drainé des visiteurs.
- La refonte des sites depuis juin...
- ...et l'utilisation d'outils favorisant l'interaction et l'engagement du public sur les réseaux sociaux ont contribué à renforcer l'audience.