C politique de 18.35 à 19.50, présenté par Karim Rissouli, et C politique, la suite de 19.55 à 20.45, présenté par Thomas Snégaroff, soit près de 2 heures 30 de reportages pour raconter et analyser le monde qui nous entoure avec Camille Vigogne Le Coat, Anelise Borges et Laure Pollez.
C POLITIQUE > 18.35 À 19.50
Invité : Frédéric SALAT-BAROUX
Ancien secrétaire général de l’Élysée sous Jacques Chirac, auteur de « Blum le magnifique » aux éditions de l’Observatoire.
Haut fonctionnaire, conseiller d’Etat, aujourd’hui il est avocat, mais on le connaît surtout parce qu’il a été l’un des plus proches collaborateurs de Jacques Chirac à l’Elysée où il a été secrétaire général. Il connaît de l’intérieur les mécanismes du pouvoir et la complexité des prises de décision en période de crise… Il a notamment eu à gérer une année 2003 marquée par la canicule.
La semaine politique de Arnaud Muller et Gauthier Hartmann.
En Coulisses : Crise sanitaire: les maires sur tous les fronts.
Le document C Pol : Navalny: l’homme qui défit Poutine.
Invités:
Michel ELTCHANINOFF, spécialiste de la Russie, rédacteur en chef à «Philosophie magazine».
Veronika DORMAN, journaliste à Libération, spécialiste de la Russie post soviétique.
C POLITIQUE, LA SUITE > 19.55 À 20.45
Dessins de presse, le retour d’une censure morale?
Invités:
Sophia ARAM, comédienne, humoriste, auteure de « La question qui tue » aux éditions Denoël.
Patrick CHAPPATTE, dessinateur de presse pour le Canard enchaîné, le Spiegel et le Boston Globe, ancien dessinateur du New York Times avant que le journal renonce à publier des dessins de presse en juin 2019.
Sur le terrain avec Laure Pollez / Le combat de la mixité à l’école.
Invité : Iannis RODER, directeur de l’Observatoire de l’Education de la Fondation Jean-Jaurès, professeur d’histoire-géographie dans un collège à Saint-Denis, responsable des formations au mémorial de la Shoah.
L’invitée de 20h30: La navigatrice la plus rapide du monde
Clarisse CREMER, première femme à terminer l’édition 2020-2021 du Vendée Globe, femme la plus rapide de toute l’histoire du Vendée Globe.
Format : 130’ (70'+60') > Producteurs : Renaud Le Van Kim, Nathalie Darrigrand et Felix Suffert Lopez > Rédaction en chef : Camille Girerd et Antonin André >
Réalisation : Pascal Retif > Une coproduction : France Télévisions et Together Média.