Ouessant, la sauvage et lointaine île bretonne, prête son spectaculaire décor et sa lumière à un polar qui ne manque ni de sel, ni d’embruns !
Le capitaine de police Marie Hersant débarque à Ouessant, son île natale pour enquêter sur la disparition inquiétante de Sandrine Le Pennec, son amie d’enfance qui lui a laissé un message alarmant avant de s’évanouir dans la nature… Passant outre les réticences de Jérémie, son compagnon et lieutenant, inquiet de voir sa femme enceinte partir sur l’île de tous ses tourments.
En revenant à Ouessant, Marie sait qu’elle devra se confronter à sa mère, Gaëlle, figure locale omnipotente, aussi sèche avec sa fille que dure avec sa propre sœur Anne, infirmière totalement dévouée aux soins de sa sœur immobilisée dans un fauteuil roulant. Le fossé affectif n’a cessé de se creuser entre mère et fille depuis l’échouement du bateau de son père qui a coûté la vie à tout l’équipage, un drame dont tous les îliens se rappellent avec amertume et colère et qui vaut à Marie une forte hostilité.
C’est donc une enquête particulièrement compliquée que va mener Marie, sur une île coupée du monde lorsqu’une tempête se lève, face à des îliens mutiques qui cachent de lourds secrets. Mais Marie ne soupçonne pas à quel point en remontant les fils de l’enquête policière, elle va plonger au cœur de sa propre histoire et découvrir la face cachée de ses proches, au point de suspecter certains membres de sa famille…
Téléfilm français
Genre Drame
Durée 94 min
Année 2016
Réalisation Éric Duret
Scénario et adaptation Stéphane Pannetier, Julien Vanlerenberghe et Yann Le Gal
Production Barjac Production
Avec Raphaëlle Agogué, Dominique Lavanant, Maruschka Detmers, Bruno Lochet...