Communiqué de presse
Encore et toujours plus de culture sur .3 NoA avec IN-FLUX. Dans ce deuxième épisode, il est question de street art à Bayonne, de littérature jeunesse occitane dans le Béarn, de cartographies sonores dans les Landes et enfin, d'études de pollution sur les fonds marins en Euskadi.
Deuxième épisode d'IN-FLUX, ce nouveau magazine culturel de l'Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi et Navarre.
Une immersion offerte dans l’univers d’artistes et de scientifiques venus des quatre coins de la planète, dans toute leur richesse et leur diversité.
A raison de quatre portraits par épisode, lN-FLUX met en lumière le cheminement de créativité et de création de ces artistes.
Dans cet épisode, il sera question de :
Our Beloved Land : Le street art est à l’honneur pendant le festival Points de vue à Bayonne avec les artistes américains Raoul et Davide Perré. Nés sur le sol basque, ils créent une fresque de 40 mètres pour illustrer leur appartenance au territoire.
-
P oesia de la Mainadéra :Avec son association Art’oc à Garlin dans le Béarn, l'auteure et professeure de calendrette, Éva Cassagnet réalise son prochain livre jeunesse en langue occitane.
-
Carte Son : Dans les Landes, la magnifique Abbaye de Sordes invite l’artiste Simon Cacheux pour créer des cartographies sonores du territoire.
-
Ozeanoaren Deia : La biologiste périgourdine Tifanie Briaudeau s’est installée à Plenzia en Euskadi pour étudier les effets de la pollution sur les fonds marins au Centre de recherche en biologie et biotechnologie marines expérimentales.
- NB : Le magazine est décliné sur .3 NoA en 6 épisodes de 26 minutes.
Magazine de l'Eurorégion Nouvelle-Aquitaine - Euskai - Navarre
Réalisatrice : Annabelle Basurko
Prochainement : IN-FLUX sous-titré en basque sur Kanaldude
Durée : 26 mn
épisode N° 4