Cette semaine, dans Dimanche en Politique, Robin Durand reçoit Thierry Burlot, vice-président de la Région Bretagne, chargé de l'environnement et du climat. Il est aussi président de l'Agence française de la biodiversité depuis 2020.
Fort de son expérience dans la gestion des dossiers bretons (algues vertes, qualité de l’eau...), il a choisit de se lancer dans la bataille des élections Régionales.
Partisan du consensus et du compromis, il n’affiche aucune étiquette politique, mais va rassembler derrière lui la République en Marche, le MODEM et l’UDI. D’autres personnalités politiques bretonnes de premier plan pourraient encore le rejoindre.
Son projet pour la Bretagne s’articulera autour de 3 axes : l’équilibre des territoires, l’écologie positive et une ambition européenne pour la Bretagne .
- Face à l’actu
Thierry Burlot choisit un thème sur un mur d’images et commente trois principaux faits d’actualité de la semaine.
- Dans mon smartphone
Thierry Burlot nous dévoilera trois éléments contenus dans son téléphone : un selfie, une photo, un rendez vous de son agenda, un commentaire apprécié ou détesté sur les réseaux sociaux.
- Ya du REUZ
Cette semaine, débat sur la question : Thierry Burlot, un candidat marcroniste pour la Bretagne ?
Pour débattre : Charlotte Marchandise, cadre à l’OMS et ancienne élue rennaise aux côtes de Laurent Prunier, professeur d'histoire géographie, ex-délégué départemental UMP du Finistère.
Re(voir) l'émission sur bretagne.france3.fr