
A l'occasion du dixième anniversaire de la mort d'Annie Girardot, France 5 lui rend hommage en diffusant le film bouleversant d'Alain Cayatte "Mourir d'aimer".
MOURIR D'AIMER
Danièle Guénot, 32 ans, divorcée, deux enfants, est professeure de lettres à Rouen. Lors des événements de mai 68, elle organise chez elle des réunions de discussion et de remise en cause de la société. Un de ses élèves, Gérard Leguen, âgé de 17 ans, tombe amoureux d’elle et le lui dit. Elle le repousse d’abord mais finit par céder à cet amour qu’elle partage. Les parents de Gérard, avertis, crient au scandale et déposent plainte. Danièle est condamnée pour détournement de mineur.
Réalisation : André Cayatte / Produit par Cobra
Franco London Films / Avec : Annie Girardot, Bruno Pradal, Claude Cerval / 1971
SOUS LE SOLEIL DE ROME
A Rome, la fin de la Seconde Guerre mondiale approche. Ciro, jeune homme du peuple, passe le plus clair de son temps avec sa bande d'amis et fait les 400 coups au grand malheur de son père, veilleur de nuit et travailleur acharné. Ciro se lève tard et refuse de travailler pour aider à subvenir aux besoins de sa famille. La fin de la guerre ne change rien à ses habitudes. Il entame une relation avec une femme mariée mais finit par la quitter et fait des promesses à Iris, une jeune voisine amoureuse de lui. Bientôt, un événement dramatique va l'obliger à entrer dans le monde des adultes...
Réalisation : Renato Castellani / Produit par Universalcine / Avec : Oscar Blando, Liliana Mancini, Francesco Golisaso / 1948
PLACE AU CINÉMA
Chaque lundi à 20.50
Les films du patrimoine français et étranger sont toujours à l'honneur dans Place au cinéma le lundi soir sur France 5. Dominique Besnehard continue à y distiller ses savoureuses anecdotes cinématographiques.
Présentation par : Dominique Besnehard (format 2 min)
Réalisation Marius Doicov
Une production France Télévisions / Production exécutive TPS
CINÉMA DE MINUIT
Chaque samedi à 00.00
Cinéma de minuit est le véritable rendez-vous de cinéphiles. Il propose tous les samedis un grand classique du 7e art.
Raconté par : Patrick Brion (2 min)
#placeaucinema
#lecinemademinuit
@servicepresseF5