Communiqué de presse
THE CELL
THE CELL est une série mélangeant science-fiction, aventure et humour. En effet, le scénario multiplie avec malice les situations les plus saugrenues, en opposant des personnages ordinaires, à des péripéties totalement extraordinaires. C’est un monde en constante mutation qui se cache derrière la porte de " la Cellule ". Un monde qui regorge de dangers, de créatures infernales, de rencontres rocambolesques et de situations délirantes.
Une série de 10 épisodes (10X10mn) - Réalisée par Guillaume Lubrano - Auteurs : Guillaume Lubrano, Fabien Adda – Avec : Nicolas Meyrieux (Gaspard), Constance Labbé (Chloé), Julien Pestel (Jean-Pierre), Slimane-Baptiste Berhoun (Simon), Jérôme Le Banner (Yvan), Davy Mourier (Brigadier Jean-Louis), Jérémy Nadeau (Frantz), Daniil Korchounov (Bruhl) – Guests : Adrian Paul, Vérino, Frédérique Bel.
Coproduit par Kabotine / Belvision / We productions et France Télévisions Nouvelles Ecritures.
SYNOPSIS :
Comme bon nombre d’entre nous, Gaspard a toujours rêvé de mener une vie d’aventures et de rencontrer le Grand Amour. Cependant, Gaspard ne s’est jamais donné les moyens de réaliser ses rêves. Le voici donc célibataire et employé dans un cabinet d’assurance. Un employé tout ce qu’il y a de plus normal. Mais un jour, alors qu’il se rend comme d’habitude à son travail, la vie de Gaspard va basculer…
Accusé de détournement de fonds, il est arrêté puis brutalement enlevé par un mystérieux gang. Alors que les autorités françaises le déclarent en fuite, voilà que notre petit employé se retrouve enfermé entre les quatre murs d’une inconfortable et incroyable prison. Une cellule dans laquelle, il peut voyager dans l’espace et le temps. S’en suit une série de rencontres improbables entre personnages historiques, extraterrestres, dinosaures …Compagnons d'infortune, il y rencontre surtout, Chloé, une jeune femme intrépide et aventurière et Jean Pierre, un épuisant vendeur d’aspirateur peu courageux.
Un nouvel épisode inédit tous les jeudis à partir du 5 octobre jusqu'au 7 décembre
LES PERSONNAGES :
" La Cellule " :
Le personnage central de l’histoire est « la Cellule ». Bien sûr, ce n’est pas une prison comme les autres. Cette Cellule est spéciale. Elle se déplace à travers l’espace et le temps. Pourquoi ? Et pourquoi pas ? : répondrait la Cellule si elle pouvait parler. Car oui, elle a ses propres règles de fonctionnement et ne voyage que si sa porte reste fermée plus de 10 secondes. Elle est aussi facétieuse et capricieuse qu'une star de cinéma.
Gaspard :
Passif, spectateur de sa propre vie, Gaspard fait tout ce qu’on lui dit de faire. Pourtant, dans ses rêves les plus fous, Gaspard se serait bien vu : ninja ou agent secret ! Mais n’ayant jamais rien fait pour concrétiser ses rêves, le voilà dans sa routine métro-boulot-dodo. Le destin va quelque peu le bousculer. Condamné hâtivement pour une malversation qu’il n’a même pas commise, il se retrouve enfermé entre quatre murs dans " la Cellule ". Confronté à des aventures qui dépassent l’entendement, à des dangers plus terrifiants les uns que les autres et à des situations aussi tendues qu’explosives, Gaspard va-t-il se révéler ?
Chloé :
Chloé est l'exact contraire de Gaspard. Intrépide, passionnée, téméraire, Chloé croque la vie à pleine dents. Sa vie professionnelle est à l’image de sa personnalité. Serveuse ici, secrétaire là, auto-entrepreneuse un jour, elle cumule, enchaîne, mais jamais trop longtemps. Après avoir quitté une soirée trop arrosée, elle se retrouve prisonnière entre les 4 murs de « la Cellule ». Comment va-t-elle se comporter avec Gaspard ?
Jean-Pierre :
Depuis son plus jeune âge, les amis et la famille de Jean-Pierre lui ont souvent répété : « Jean-Pierre, tu nous saoules ! ». Et c’est vrai, qu’il a cette faculté agaçante de ne jamais se taire. Il cause. Il jacte. Il déblatère et disserte sans cesse. A propos de tout, souvent de rien. Tout naturellement, Jean-Pierre est devenu représentant en aspirateurs. Le voici, lui aussi enfermé dans « la Cellule » en compagnie de Gaspard et Chloé qui ont bien d’autres chats à fouetter que de lui acheter un aspirateur. Notre représentant réussira-t-il à canaliser son incontinence verbale ?
RÉALISATEUR : Guillaume Lubrano
Passionné de cinéma depuis son enfance, Guillaume Lubrano démarre en tant que monteur et réalise en parallèle des courts métrages, dont le premier a été vu plus de 4 millions de fois sur le web. En 1999, il crée le premier site de courts métrages ciné-courts.com qui diffuse des centaines de films et fait connaître les jeunes talents. Puis, il fonde à 24 ans sa société de production et de distribution, WE Productions. En 2009, il décide de lancer la production du pilote de « Metal Hurlant » et réalise deux histoires qu'il autofinance. Il a le pari fou de lancer la première série de science-fiction française, une aventure difficile pour un marché hexagonal réticent à ce genre. Pari réussi, puisqu'en 2012, la première saison voit le jour, très vite suivie par la saison 2. La série est aujourd’hui vendue à travers le monde, dont les Etats-Unis où la série est diffusée sur Syfy Channel. Passionné de science-fiction, bande dessinée et roman de genre, il ne ferme pas pour autant les portes à d'autres univers. Il a racheté notamment les droits de Poly (série jeunesse), de Cécile Aubry. Il développe également deux autres séries fantastiques et un premier long métrage mêlant action et science-fiction.
Revoir le Facebook LIVE de l’avant-première de la série, en présence de
Guillaume Lubrano, Nicolas Meyrieux, Davy Mourier, Julien Pestel…