
Dès le 1er septembre, retrouvez le dimanche soir le Commissaire Montalbano, la série policière italienne d'après l'oeuvre d'Andrea Camilleri, au succès toujours renouvelé !
Les enquêtes de Montalbano, commissaire à la fois sombre, attachant et d’une rare intuition, se déroulent dans la ville imaginaire sicilienne de Vigata et dans ses environs. Esprit brillant, entouré d’une équipe haute en couleurs (l’inspecteur Mimi, Fazio), il affronte et résout les pires crimes. Prostitution, drogue, organisation mafieuse, crime passionnel, Montalbano démasque tous les criminels, non sans une bonne dose d’humour !
Episode 30 : Selon la procédure / Come voleva la prassi
A Vigata, où le clan des Cuffaro contrôle les réseaux de prostitution, une jeune femme blessée à mort et vêtue d’une robe de chambre en lambeau, trouve la force de conduire sa voiture jusqu’en ville avant de s’écrouler sur le pas de la porte d’un petit immeuble où personne ne la connaît. Qu’est-ce qui l’a poussée à venir sur ce lieu ? Montalbano et Fazio pensent qu’il s’agit d’une jeune prostituée originaire des pays de l’Est et ne compte pas laisser ce crime odieux impuni, quitte à se mettre en danger…
Format : 3 x 90’
D’après les œuvres de :
Andrea CAMILLERI : «Morte in mare aperto e altre indagini del giovane Montalbano»,
« La giostra degli scambi »,
« Un mese con Montalbano »
et «Gli arancini di Montalbano »
Réalisateur : Alberto SIRONI
Scénaristes : Francesco BRUNI, Andrea CAMILLERI, Salvatore De MOLA, Leonardo MARINI
Société productrice : PALOMAR, avec la participation de RAI FICTION
Diffusion (pays origine) : RAI 1