Enquêtes de Région propose une série de trois reportages qui sont une « photographie » de ce qu’ont été les mois qui ont suivi.
Il sera question des étudiants et des difficultés financières qu’ils ont rencontrées. Beaucoup d’entre eux ont connu une année difficile : études perturbée, difficultés pour se nourrir puisque les petits jobs n’avaient plus court. Les conséquences psychologiques sont nombreuses pour ces jeunes adultes.
Les pêcheurs et les ostréiculteurs ont peu fait parler d’eux durant cette période Pourtant, comment ont-ils travaillé dans de telles conditions sanitaires ? Comment ont-ils écoulé leur marchandise sachant que les restaurants représentent une part importante de leurs chiffres d’affaires ?
Enfin, un an après le début du confinement, la recherche de campagne et de grand air se confirme-t-elle ? L’après confinement aura été marqué par l’attirance des citadins pour la campagne. Qu’en est-il un an après ?
Les invités de Vincent Dubroca :
- Olivier Caballero et Cyril Caballero propriétaires des grottes de Maxange au Buisson-De-Cadouin.
- André Barbé directeur de la SEMITOUR, la société d’économie mixte qui gère 8 sites culturels dont Lascaux 4 et 4 sites d’hébergements.
- Pascal Lombard propriétaire de l’hôtel restaurant les Glycines aux Eyzies.
- Pierre-Henri Arnstam, Président du Festival du film de Sarlat.