France Télévisions va à la rencontre du public et lance les rencontres téléspectateurs à Paris, en région et en Outre-mer.
Quelle télévision publique ?
À l’écoute de ses téléspectateurs, France Télévisions leur donne aujourd’hui la parole et les invite à réfléchir ensemble aux programmes et à l’identité de cette télévision qui est d’abord la leur.
De novembre à mars 2017, ce sont 26 rencontres dans 22 villes (Paris, Strasbourg, Marseille, Lyon, Dijon, Le Havre, Saint-Denis de la Réunion, Nouméa…) qui sont organisées à Paris, en région et en Outre-mer sous forme de débats et d’échanges, d’ateliers et de tables rondes.
Ces rencontres seront animées par les membres du comité exécutif de France Télévisions, les présentateurs-journalistes, les animateurs et les membres des unités de programmes des chaînes du groupe.
Tous les sujets seront débattus sans tabou avec le public. Que ce soit le rôle de France Télévisions, son offre de programmes, l’identité de ses chaînes et de ses plateformes numériques, son mode de financement, l’évolution des modes de consommation des contenus…
À l’issue de ces rencontres, un livre blanc sera édité et envoyé aux téléspectateurs qui auront participé et il sera par ailleurs disponible sur le site www.francetelespectateurs.fr .
Les téléspectateurs ne pouvant participer aux débats, pourront suivre le FacebookLive de chacune des rencontres.
Pour s’inscrire, connaître les dates, les horaires, les villes et poser également des questions qui seront relayées lors des rencontres : www.lesrencontrestelespectateurs.com/
Une rencontre se tiendra à Paris le 6 décembre de 18h30 à 21h suivie de la projection d’un épisode en avant-première de la nouvelle saison de Fais pas ci fais pas ca.
Siège de France Télévisions
#Téléspectateurs