Communiqué de presse
Blacklist est de retour avec une saison 4 haletante ! Dans ces nouveaux épisodes, il sera question de l'enfance perdue de Liz et l'identité réelle de son père, des mystères qu'il devient urgent pour elle de résoudre. Red veut quant à lui se venger de ceux qui l'ont trahi, mais à quel prix...
Dans la saison 3, alors que tout semblait les opposer, Elizabeth Keen (profileuse du FBI et membre de la Task Force) commence pour la toute première fois à apprécier Raymond « Red » Reddington (fugitif et ancien agent). Ce dernier l'aide activement à tenter de désamorcer le complot que la Cabale, une organisation clandestine extraordinairement puissante, a monté contre elle.
Lorsqu'Elizabeth est capturée et menacée de procès, Red réussit à déjouer le complot et l'innocenter. A la suite de cette affaire, Red et Elizabeth décident de collaborer à nouveau, pour identifier et stopper les criminels.
Dans sa vie privée, Elizabeth se rapproche de Tom Keen, son ancien mari, et tente d'en savoir plus sur Katarina Rostova, une mystérieuse espionne russe qui n'est autre que sa mère. Elizabeth tombe enceinte et donne naissance à une petite fille, Agnès.
Mais alors que rien ne semblait présager un malheur, Tom, Elizabeth et Agnès disparaissent. Red découvre qu'à son insu, sa vieille complice et confidente Mr. Kaplan a simulé la mort de Elizabeth pour mieux la protéger elle et son enfant. Alors qu'il part tenter de sauver Elizabeth, cachée avec sa fille à Cuba, Alexander Kirk, le plus vieil et tenace ennemi de Red, réussi à le battre de vitesse. Liz est capturée par Kirk et contre toute attente, son identité est révélée : Kirk est le père d'Elizabeth !
En ce début de saison 4, Red, trahi par Kaplan, n’a plus qu’une idée en tête : sauver Elizabeth !
Pendant ce temps, au siège du FBI, la nouvelle concernant Elizabeth fait l’effet d’une bombe. Ébranlés, ses collègues cherchent à comprendre les raisons qui l’ont poussée à simuler sa propre mort et à leur mentir. Entre soulagement et colère, Harold (directeur adjoint du FBI et directeur de la Task Force) demande à l'agent Ressler d’intervenir à Cuba pour retrouver Elizabeth et sa famille.
De son côté, Kirk essaie de justifier ses actions auprès d’Elizabeth tandis que la jeune femme refuse de croire en leurs liens de sang.
Jusqu’où Reddington ira-t-il pour libérer Elizabeth et Agnès des griffes de Kirk ? Elizabeth obtiendra-t-elle enfin les réponses qu’elle attend depuis si longtemps sur son énigmatique passé ?
Avec James Spader (Raymond « Red » Reddington), Megan Boone (Elizabeth Keen), Diego Klattenhoff (Donald Ressler), Susan Blommaert (Mr. Kaplan), Ulrich Thomsen (Alexander Kirk)...
Créateur
Jon Bokenkamp
Production
Davis Entertainment, Universal Television et Sony Pictures Television
Format
22 épisodes de 43 minutes
Nationalité
Etats-Unis
Année
2016