La procession de la Saint Jean à Tulle est parsemée de cadavres....
Axel et Léna, deux gendarmes autrefois amants, parviendront, au terme d’une enquête qui les amènera sur les traces d’artistes locaux dans la campagne Corrézienne, à dénouer les fils d’un écheveau vieux de 13 ans... et peut-être à se retrouver...
Dans la ville de Tulle, comme chaque année, des processionnaires et pénitents portent la statue de Saint-Jean, qui aurait vaincu la grande peste au 14e siècle.
Ce soir-là, en marge de la fête, on retrouve Samuel Marques assassiné, un artiste local qui s’est fait un nom dans l’art contemporain.
La capitaine Lena Ribeiro, enfant du pays, est en charge de l’enquête. Seulement, elle est obligée de collaborer avec Axel Zeller un commandant de la SRPJ de Bordeaux, son ancien grand amour, qu’elle n’avait pas revu depuis 13 ans.
Autant dire que la collaboration entre les deux s’avère difficile pour une enquête qui ne l’est pas moins.
En effet, le chiffre 9 gravé sur le front Marques, la victime, laisse penser que son meurtre n’est que le début d’une série macabre…
Qu’est-ce que le meurtrier tente de leur dire ?
Pour en savoir plus et lire l'interview sur les souvenirs de tournage en Corrèze d'Arié Elmaleh, cliquer sur l'image ci-dessous.
Durée : 90 minutes
Réalisé par :
Adeline Darraux
Ecrit par :
Jean-Marc Taba
Marc-Antoine Laurent
Produit par :
Mintee Studio
Avec :
Arié Elmaleh
Carole Bianic
Olivier Benard
Jennifer Maria
Joyce Jonathan