Tous les dimanches à partir de 18.35 en direct, France 5 propose un rendez vous politique en deux parties avec C politique et C polémique. Karim Rissouli et Bruce Toussaint proposent, en cette année de présidentielle, d'éclairer, d'informer et d'ouvrir le débat.
18.35 > C POLITIQUE > KARIM RISSOULI
C politique retrace le fil de la semaine politique à travers des reportages et convie un invité qui fait l'actualité.
En plateau, Karim Rissouli est entouré de Camille Girerd, Thomas Snégaroff, Luc Hermann, Maxime Darquier.
Invité : Jacques Weber, comédien.
- C l'Actu : retour sur les trois actualités politiques du week-end.
- La semaine politique de Felix Suffert Lopez, le pire et le meilleur des 7 meilleurs jours de campagne.
- Camille Vigogne Le Coat et César Charbonnier nous font vivre les coulisses de la primaire de la droite et du centre au lendemain de la victoire de Donald Trump à la Présidence des États-Unis. En plateau, Camille Girerd décrypte les moments clés du reportage.
- Le fact-checking de Maxime Darquier : info et intox, C politique démêle le vrai du faux.
- Luc Hermann décrypte les meetings politiques version 2017.
- Thomas Snégaroff, historien, remet l'actualité politique en perspective. Cette semaine, il compare Ronald Reagan à Donald Trump.
- Reportage sur l'affaire Adama Traoré dont la mort en garde à vue n'a toujours pas été élucidée. Portrait et interview en plateau de sa soeur qui se bat pour connaître la vérité.
19.45 > C POLÉMIQUE > BRUCE TOUSSAINT
Bruce Toussaint propose une confrontation d'idées, un débat citoyen avec des acteurs de la société civile, des intellectuels, des hommes politiques et des éditorialistes autour d'une thématique.
Thématique : A-t-on vraiment tiré les leçons du 13 novembre ?
Pour en débattre, Bruce Toussaint reçoit Gilles Kepel, politologue et directeur de la chaire Moyen-Orient Méditerranée à l'Ecole normale supérieure et professeur à Sciences Po, Abdennour Bidar, philosophe et essayiste, Claire Andrieux, journaliste au service police-justice à RMC, François Malye, grand reporter au Point, Bruno Roger-Petit, éditorialiste à "Challenges" et Eugénie Bastié, journaliste au Figaro.
Pour rappel :
À l'occasion des commémorations des attentats du 13 novembre, Caroline Roux anime une soirée spéciale à partir de 20.50. La diffusion du documentaire "Vous n'aurez pas ma haine" de Karine Dusfour et Antoine Leiris, sera suivie d'un débat. Le documentaire "Paris restera Paris", de Florence Troquereau, clôturera cette programmation spéciale.