CANDICE RENOIR SAISON 8
Série - Saison 8

Candice Renoir

Mardi 2 mars 2021 à 21.30

Retrouvez les aventures du commandant de police aux méthodes peu conventionnelles dans la suite et fin inédite de cette saison 8 !

Souvenirs, souvenirs… Cette nouvelle saison est celle de la mémoire, oubliée, enfouie, défaillante, mais toujours vive. Les secrets bien gardés, le syndrome post-traumatique, la valeur sentimentale des objets, la prescription, le passé qui nous rattrape seront autant de thèmes déclinés aussi bien dans les intrigues que dans la vie amoureuse de Candice. A la sortie de son opération du cerveau, Antoine n’est plus tout à fait le même, ni tout à fait un autre. Entre Candice et lui, les compteurs sont remis à zéro, retour à la case départ ! Comment Candice va-t-elle s’y prendre pour sauver leur amour ? Et jusqu'où ira-t-elle pour le protéger ? La saison 8 s’adressera aussi à la mémoire du spectateur qui, à cette occasion, pourra revoir nos héros tout au début de leur histoire et constater que si les enfants de Candice ont bien grandi, ils font toujours tourner leur mère en bourrique.

Résumés 3 premiers épisodes

Episode 1 : Comme chien et chat 

Claire Longval est retrouvée morte dans sa jolie maison, violemment frappée à la tête dans son sommeil. Il y a des traces d’effraction, son sac a disparu, mais on trouve aussi les preuves  d’un sérieux contentieux concernant la maison.
Quelle est cette histoire qui a mal fini ? Une histoire d’amour ? Une histoire d’héritage ? Une histoire de chien ? Ou un peu des trois ? Une enquête où la victime ne sera pas celle que l’on croyait et où Candice disculpe un prévenu grâce à l’ADN d’un chat.

Episode 2 : Souvent le feu éteint dort sous la cendre  

Candice et Antoine attendent l’issue des délibérations de leurs adjoints qui ont enfin compris qu’Antoine ne se souvient plus du tout de son commandant, et que Candice est complice de cette défaillance, quand un corps est signalé au pied d’un pont. Une situation tendue, une enquête difficile qui se déroule dans l’univers des victimes, ou supposées telles, d’un incendie. Le groupe en oublie d’accueillir Ismael, leur nouveau coéquipier, tout à fait dans les règles. Ils le payeront très cher…

Episode 3 : Abondance de bien ne nuit pas

Candice découvre qu’Antoine enquête en solo sur la disparition d’un ami d’enfance qui a disparu depuis trois jours, et qui a  toujours eu tendance à tremper dans des affaires louches…Serait-il vraiment allé trop loin cette fois-ci ? Une enquête qui sur fond de trafics de déchets électroniques va les confronter aux «patients » de l’ami d’Antoine, devenu pseudo coach de vie, et quels patients !

 

Avec Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Ali Marhyar (Mehdi Baddou), Yeelem Jappain (Val), Olivier Cabassut (Marquez), Marie Vincent (Nathalie Delpech), Christophe Ntakabanyura (Ismaël), Clara Antoons (Emma Renoir), Étienne Martinelli (Jules Renoir), Alexandre Ruscher (Léo Lenoir)

En guests : Anne Decis, Charlotte Gaccio, Mathieu Séraphine, Julie-Anne Roth, Didier Bénureau

Réalisée par
Pascal Lahmani 
David Ferrier
et Raphaël Lenglet 

Créée par
Robin Barataud
Brigitte Peskine

et Solen Roy-Pagenault

D’après un concept de
Robin Barataud
Jean Reynard

et Brigitte Peskine

Une production
Boxeur 7

Producteurs 
Caroline Lassa
et Guillaume de Menthon 

Coproducteurs
BE Films – RTBF

Avec la participation de
France Télévisions, 
RTS et 13ème RUE

Avec le soutien de
la Région Occitanie

En partenariat avec le
CNC

Direction de la Fiction nationale
de France Télévisions
Anne Holmes
Carole Le Berre

 

 

 

 

Diaporama

Sabine Michel
Responsable projets et actions de communication Guadeloupe la 1ère
Nina Braflan
Stagiaire communication Guadeloupe la 1ère