Communiqué de presse
- Partagez 'Avril 2016 - France 4 réalise la plus forte progression des chaînes TNT historiques' sur Facebook
- Partagez 'Avril 2016 - France 4 réalise la plus forte progression des chaînes TNT historiques' sur X
- Partagez 'Avril 2016 - France 4 réalise la plus forte progression des chaînes TNT historiques' sur LinkedIn
- Partagez 'Avril 2016 - France 4 réalise la plus forte progression des chaînes TNT historiques' par email
Belles performances pour la chaîne sur le mois d'avril 2016 avec :
2% de PdA mensuelle sur les 4 ans et + (vs 1.7% de PdA en avril 2015)
6.8% de Pda mensuelle sur les 4 - 14 ans (vs 4.9% de PdA en avril 2015)
Succès de l’offre jeunesse en journée (lundi- vendredi 6h-18h30)
France 4 se place , pour le 4ème mois consécutif, au dessus des 11% de Pda sur les 4-14 ans et confirme sa place de 1ère chaîne nationale sur les enfants en after-school* avec 16% de PdA sur les - de 15 ans.
Certaines franchises réalisent de très belles performances, telles que :
- Ninjago qui atteint jusqu'à 30% de Pda 4-14 ans
- Les Lapins Crétins atteignent jusqu'à 28% de PdA 4-14 ans
- Molusco atteint jusqu'à 25% de PdA 4-14 ans
Succès confirmé pour la saison 5 d'Une saison au zoo
Après un lancement historique, en prime, avec près de 800 000 téléspectateurs, le feuilleton du réel de France 4 rassemble en Access jusqu'à 480 000 téléspectateurs pour l'épisode inédit.
L’ensemble des diffusions en Access affiche la moyenne de 1.5% de PdA 4 ans et + soit une augmentation de plus de 15% en 1 an.
La chaîne a, en avril, progressé sur les cibles jeunes en soirée avec 2.9% de PdA sur les 4 - 49 ans (vs 2.3% de PdA en avril 2015):
Une belle évolution qui rajeunit les soirées de France 4 avec une moyenne d'âge à 45 ans en avril 2016 contre 49 ans en avril 2015.
- Des performances obtenues avec le lancement,en prime, de la saison 5 d'Une saison au zoo avec 4.3% de PdA sur les -35 ans, de Seuls à la maison, qui séduit les - 15 ans avec 7.7% de PdA sur les 11-14 ans mais aussi grâce à une forte progression de son offre cinéma sur les cibles jeunes avec notamment :
- 1.3 million de téléspectateurs et 8.5% de PdA sur les - de 50 ans pour Captain America
- 1.2 million de téléspectateurs pour Iron Man 2, leader TNT sur les - 50 ans avec 8.3% de PdA
- Ted leader TNT sur les 15- 34 ans avec 6% de PdA.
- La cité de la peur leader TNT sur les 25-34 ans avec 6.1% de PdA
- Le Lorax leader TNT sur les enfants avec 12.1% de PdA
(*After school = 16h-18h30)