France tv distribution est heureux de devenir agent de BBC Studios pour la licence Bluey. La série phénomène tout droit venue d'Australie rejoint la grande famille des licences incontournables du line-up de France tv distribution (Peppa Pig, Pyjamasques, Masha et Michka ou encore T'Choupi). Elle sera lancée sur France 5 le 10 avril, après avoir été présentée officiellement au marché français de la licence lors de la première édition du Spring Business Day by Kazachok qui aura lieu le 8 avril en digital.
Bluey rassemble toute la famille autour de valeurs positives et aide les enfants à grandir et à apprendre tout en s'amusant. La série d'animation se démarque de la concurrence grâce à un ton moderne et léger qui plaît aussi bien aux enfants qu'à leurs parents. Qu'il s'agisse des relations entre parents et enfants, de l'équilibre entre vie professionnelle et vie familiale, ou encore de l'importance de retrouver des moments de complicité avec les siens, Bluey brosse le portrait d'une famille résolument ancrée dans son époque.
Lauréate d'un International Emmy Kids Award en mars 2020, plébiscitée par les médias et les parents à travers le monde, la série australienne connaît un franc succès auprès du jeune public : 215 millions de vues sur YouTube en mars 2021 pour 5 millions d'heures de programme regardées.
Parallèlement à ces belles performances sur le numérique, la série australienne s'exporte particulièrement bien à l'international. Aux Etats-Unis, Bluey est disponible sur Disney Channel, Disney Junior et Disney+. La série est également disponible pour les téléspectateurs britanniques sur Disney+ et a récemment annoncé son lancement sur CBeebies ce mois-ci.
Le jeune public français peut la découvrir sur Disney Junior depuis janvier 2021, chaîne sur laquelle, en février, elle était le programme numéro 1 des 4-10 ans*.
Le 10 avril prochain, Bluey arrive sur France 5 le week-end à 8h45 et du lundi au vendredi à 8h20. Les épisodes seront également disponibles en rattrapage sur la plateforme jeunesse Okoo de France Télévisions.
A Brisbane, Bluey est une petite chienne bouvier australien de six ans dotée d'une imagination sans limite. Ce qu'elle préfère par-dessus tout c'est transformer des moments de la vie quotidienne en aventures extraordinaires. Elle embarque très souvent Bingo, sa sœur de quatre ans, dans ses jeux, mais aussi ses amis, ses parents et même les habitants du quartier qui apprécient sa joie de vivre.
Côté produits dérivés, Moose Toys (master toy) commercialise déjà une large gamme de jouets en Australie et aux Etats-Unis, et bientôt au Royaume-Uni. Moose se prépare à lancer les produits en France via son bureau local à partir du permanent 2022.
Pour les autres catégories de produits, France tv distribution travaille sur la mise en place d'un programme de licence ambitieux avec le recrutement prochain de partenaires sur le textile et les accessoires, le linge de lit, les jeux d'extérieur, les articles de fête et de rentrée, entres autres.
* Source : Disney, février 2021
À propos France tv distribution
Filiale du groupe France Télévisions, France tv distribution est le partenaire des producteurs et des ayants droit dans la recherche de financement et de préventes de leurs programmes sur tous supports médias (édition et distribution vidéo et VOD, édition musicale, de magazines et livres, droits dérivés et financement de programmes audiovisuels).
Depuis janvier 2017, France tv distribution accompagne également le cinéma à l’international, tous territoires et tous droits.