Tout d'abord Yvan rencontre Nathalie Latour dans l'étrange librairie Alain Brieux. Elle est l'artiste la seule en France à travailler la céroplastie ancienne. Ses œuvres dérangeantes ne laissent pas de marbre. L’endroit relève plus du cabinet de curiosité avec ces vieilles mallettes de médecins, ces outils d’étain, d’ivoire, d’os ou de cuivre... que d'une librairie de livres anciens de sciences et de médecine.
Après il retrouve Frédérick dans l’église du Val-de-Grâce pour pénétrer dans une mystérieuse crypte des coeurs, interdite au public.
A l’institut métapsychique international, Yvan vit sa première expérience paranormale. L’IMI est une fondation reconnue d’utilité publique, unique en France, qui existe depuis 1919 et se consacre à l’étude scientifique des phénomènes paranormaux. Il y découvre des machines à traquer les fantômes, des moulages d’ectoplasmes, une collection de peintures médiumniques, de clés et de fourchettes tordues, des détecteurs de champs magnétiques…
Ensuite il s’initie au shibari, une nouvelle pratique venue du Japon, avec Alexandre DirtyVonP et Calamity Steph à l’école des cordes. L'école propose des cours, des workshops et des performances, les adeptes du shibari s'attachent pour le plaisir...
Et pour finir il pousse la porte du restaurant Inoveat dans le quartier Montorgueil. Un établissement pionnier qui propose des dégustations d’insectes. Il y déguste un apéro à base de crackers aux vers et autres burgers aux grillons.