Tout d’abord Yvan part à la découverte de la Louve, un supermarché unique en son genre, un exemple de consommation coopérative portée par deux américains qui fait beaucoup de buzz mais attention avant de faire ses courses ici, il faut accepter quelques règles maisons…
En bas de la rue des Poissonniers il se rend au premier étage d’un immeuble où un bureau héberge l’atelier des artistes en exil, un espace de création en effervescence où travaillent deux cents artistes de vingt nationalités différentes.
Ensuite au croisement de la rue de Suez et de la rue de Panama, Frédérick Gersal nous révèle l’origine de notre mot préféré : Paname bien sûr !
Et pour finir il rencontre Mathilde Fachan. Après des études à Sciences-Po elle a réuni ses deux passions : la politique et la cuisine en un seul et même lieu, le Politicafé, et son menu est le plus abracadabrantesque de Paris !
Cliquez sur l’image pour visionner la visite
Ce lien de visionnage est strictement réservé aux journalistes, dont l’adresse ne doit pas être rendue publique. Pour tout extrait ou utilisation de ces vidéos, merci de m'adresser vos demandes.