Orange BigBanga : le concours pour révéler les talents mahorais
La crise sanitaire a particulièrement impacté le territoire de Mayotte. Un premier confinement en 2020, puis un second en 2021, qui contraint actuellement la population à rester chez elle et à limiter toute vie sociale.
Pourtant malgré ces difficultés, les mahorais font preuve de beaucoup d’ingéniosité, de solidarité et de créativité sur les réseaux sociaux pour contrer l’isolement et continuer à partager leur passion.
C’est en partant de ce constat qu’Orange a souhaité créer une expérience digitale collective inédite et résolument positive permettant à chacun de s’exprimer et de partager. Une occasion de rester proches et de se rassembler autour de la musique et de la danse, pendant cette période particulière.
Orange, en partenariat avec Mayotte La 1ère, lance le concours Orange BigBanga, réservé aux seuls résidents, à partir du 1er mars.
Orange a choisi de déployer bigbanga.yt à travers une web-app gratuite et accessible depuis internet, aussi bien sur smartphone, tablette ou ordinateur.
Cette plateforme permet à tous les artistes performeurs (musiciens, danseurs) de proposer leur création au public, qui pourra alors voter pour son ou ses artistes préféré(e)s.
L’inscription de l’utilisateur à la plateforme se fait grâce à l’authentification des sites Facebook ou Google couramment utilisés chez les internautes à Mayotte.
Pour concourir et proposer ses vidéos sur la plateforme bigbanga, le participant devra partager les liens youtube de sa chaîne dans son profil, celles-ci y deviendront alors directement accessibles, et visibles par l’ensemble des utilisateurs.
Les dix finalistes (cinq dans la catégorie danse et cinq dans la catégorie musique) seront retenus pour la grande finale qui se déroulera en direct sur Mayotte La 1ère le 03 avril 2021.
De nombreux lots sont à remporter, dont l’enregistrement d’une vidéo-musique (clip) pour les premiers des deux catégories.
Selon Jean Marc ESCALETTES, directeur d’Orange Réunion Mayotte :
« Mayotte traverse actuellement une période difficile, et ses habitants sont particulièrement touchés par la crise sanitaire. Cependant, nous constatons, au quotidien, une volonté de la population mahoraise de surmonter cette situation,
notamment grâce à leur capacité d’adaptation et de créativité artistique que l’on peut voir sur les réseaux sociaux et ceci afin de rester proches malgré le confinement. C’est cela que nous avons voulu mettre en avant avec notre partenaire Mayotte La 1ère, à travers l’Orange BigBanga, en permettant à la jeunesse mahoraise d’exprimer et de partager ses talents, de rester proche et positive ».
A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunication dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros en 2019 et 143 000 salariés au 30 juin 2020, dont 84 000 en France. Le Groupe servait 253 millions de clients au 30 juin 2020, dont 208 millions de clients mobile, 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays. Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunication aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En décembre 2019, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Engage 2025 » qui, guidé par l’exemplarité sociale et environnementale, a pour but de réinventer son métier d’opérateur. Tout en accélérant sur les territoires et domaines porteurs de croissance et en plaçant la data et l’IA au cœur de son modèle d’innovation, le Groupe entend être un employeur attractif et responsable, adapté aux métiers émergents.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.
Contact presse: 06 92 40 03 78
Yannis Dalleau; yannis.dalleau@orange.com